BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

CFA de l'académie Reims

Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 52 - Chaumont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) permet d'exercer un travail en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels, en tant que gestionnaire conseil, assistant médical ou conseiller d'action sociale.
Il exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d'aide à la personne.

Interlocuteur privilégié de l'usager, il analyse ses besoins, lui propose des prestations et des services appropriés, et assure la gestion de son dossier.
Qu'il intervienne en tant que gestionnaire conseil, assistant médical ou conseiller d'action sociale, il joue un rôle clef dans la bonne marche de la structure qui l'emploie en participant à la gestion administrative et comptable, à la démarche qualité et à l'animation d'équipe.

Programme
Activités professionnelles :
- Institutions et réseaux.
- Publics.
- Prestations et services.
- Techniques de l'information et de la communication professionnelle.
- Techniques de gestion administrative et financière.
- Méthodologies appliquées aux secteur sanitaire et social.

Connaissances générales et savoirs associés :
- Culture générale et expression.
- Langue vivante étrangère.
- Gestion de la structure et du service.
- Politique de la structure et territoire.
- Accompagnement et coordination du parcours de la personne.
- Projet et démarche qualité.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page