BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
Formaseq
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère
Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère
Programme
4 BLOCS DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
BC 1 : Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins et prenant en compte ses choix.
Accueillir et accompagner la personne
Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne
Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne
Développer la relation client pour renforcer l'accès aux droits et aux services
Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
OBJECTIF: Permettre à la personne accompagnée d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses droits et ses choix: Construction de son parcours: accueil , organisation du suivi administratif & de la coordination des équipes. Garantir les droits de la personne, développe la relation client et assure une veille documentaire.
BC 2 : Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu.
Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet
Participer à la mise en œuvre d'une démarche qualité
OBJECTIF: mettre en adéquation la réalité du service apporté avec les attentes des personnes accompagnées. La recherche de la réduction des écarts entre l'offre et la demande peut passer soit par des actions directes auprès des publics, soit par l'organisation de la production de service ou l'organisation du travail.
BC 3 : Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire
Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques
Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
OBJECTIF: comprendre comment la structure répond aux besoins d'un public sur un territoire, dans le cadre de la déclinaison des politiques publiques. Savoir se positionner dans un territoire et une structure afin d'en appréhender les enjeux. Dimension collective.
BC 4 : Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
Apporter un appui à la logistique financière
Participer au recrutement de personnel
Accompagner l'évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organ
BC 1 : Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins et prenant en compte ses choix.
Accueillir et accompagner la personne
Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne
Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne
Développer la relation client pour renforcer l'accès aux droits et aux services
Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
OBJECTIF: Permettre à la personne accompagnée d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses droits et ses choix: Construction de son parcours: accueil , organisation du suivi administratif & de la coordination des équipes. Garantir les droits de la personne, développe la relation client et assure une veille documentaire.
BC 2 : Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu.
Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet
Participer à la mise en œuvre d'une démarche qualité
OBJECTIF: mettre en adéquation la réalité du service apporté avec les attentes des personnes accompagnées. La recherche de la réduction des écarts entre l'offre et la demande peut passer soit par des actions directes auprès des publics, soit par l'organisation de la production de service ou l'organisation du travail.
BC 3 : Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire
Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques
Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
OBJECTIF: comprendre comment la structure répond aux besoins d'un public sur un territoire, dans le cadre de la déclinaison des politiques publiques. Savoir se positionner dans un territoire et une structure afin d'en appréhender les enjeux. Dimension collective.
BC 4 : Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
Apporter un appui à la logistique financière
Participer au recrutement de personnel
Accompagner l'évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organ
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Secrétaire Médical(e) - Prochaine session Avril 2025
LA RICHE, RENNES, NANTES ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Aide medico-psychologique
Aide medico-psychologique CPF
Aide medico-psychologique en Ligne
Medico social
Dermopigmentation
Reiki
Shiatsu
Medecine chinoise
Physiotherapie
Neurosciences
Assistant medical
Kine
Sanitaire et social
Aide medico-psychologique Niort
Medico social Nantes
Medico social Angers
Aide medico-psychologique Valence
Aide medico-psychologique Bordeaux
Medico social Carquefou
Medico social Saint-Herblain
Aide medico-psychologique Limoges
Aide medico-psychologique Pau
Medico social Rezé