BTS negociation et digitalisation de la relation client

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Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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Objectifs
Les métiers commerciaux évoluent avec :
-la digitalisation et la dématérialisation des échanges ;
-une clientèle toujours plus connectée et exigeante ;
-une importance grandissante de l'expérience client et des services associés.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste capable d'évoluer dans tous les secteurs d'activités (B2B, B2C, B2G) et toutes les formes de relation client (présentiel, à distance, digital). Il devra :
-gérer une stratégie omnicanale et exploiter de multiples points de contact ;
-construire une relation durable et personnalisée avec ses clients ;
-anticiper leurs besoins grâce à l'exploitation des données.

L'évolution du métier impose de :
-maîtriser les réseaux sociaux, les sites web et les applications pour capter et fidéliser la clientèle ;
-exploiter les avis en ligne, les recommandations et le marketing d'influence ;
-développer une culture numérique solide pour interagir efficacement en tout lieu et à tout moment.

Compétences à acquérir

Compétences commerciales
-élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de prospection ;
-identifier et qualifier les besoins des clients ;
-construire une offre commerciale adaptée aux attentes des clients ;
-mener une négociation en s'adaptant aux contraintes et aux objectifs du client ;
-conclure une vente et assurer un suivi efficace ;
-fidéliser les clients en instaurant une relation de confiance.

Compétences digitales
-utiliser les outils numériques pour la relation client ;
-analyser et exploiter les données clients issues des canaux digitaux ;
-développer une présence active sur les réseaux sociaux ;
-intégrer les avis et recommandations dans la stratégie commerciale ;
-automatiser certaines tâches via des outils CRM.

Compétences stratégiques
-définir et mettre en place une stratégie omnicanale ;
-élaborer des actions marketing en adéquation avec la cible ;
-mesurer la performance des actions commerciales ;
-s'adapter aux évolutions du marché et aux nouvelles tendances de consommation.
Programme
U1 - culture générale et expression - 155 heures

Appréhender et réaliser un message écrit :
-respecter les contraintes de la langue écrite ;
-synthétiser des informations ;
-répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.

Communiquer oralement :
-s'adapter à la situation ;
-organiser un message oral.

U2 - langue vivante 1 (anglais) - 155 heures

Atteindre le niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
-comprendre des documents écrits ;
-produire des interactions orales.

U3 - culture économique, juridique et managériale - 264 heures

Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
-exploiter une base documentaire, économique, juridique ou managériale ;
-proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et des méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
-établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
-exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

U4 - relation client, négociation-vente - 310 heures
-cibler et prospecter la clientèle ;
-négocier et accompagner la relation client ;
-organiser et animer un évènement commercial ;
-exploiter et mutualiser l'information commerciale.

U5 - relation client à distance et digitalisation - 264 heures
-maîtriser la relation omnicanale ;
-animer la relation client digitale ;
-développer la relation client en e-commerce.

U6 - relation client et animation de réseaux - 202 heures
-implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs ;
-développer et animer un réseau de partenaires ;
-créer et animer un réseau de vente directe.

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