BTS negociation et digitalisation de la relation client

Ecoris - Ecole technique privée

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
  • 69 - Lyon 7e
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Gaillard
  • 74 - Annecy-le-Vieux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle

  • Négocier et accompagner la relation client

  • Organiser et animer un événement commercial

  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale

  • Maîtriser la relation omnicanale

  • Animer la relation client digitale

  • Développer la relation client en e-commerce

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

  • Développer et animer un réseau de partenaires

  • Créer et animer un réseau de vente directe

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter une situation d'échange

  • Organiser un message oral

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Droit, économie et management des entreprises : langages économiques et juridiques, documentation, analyse d'une situation économique, juridique et d'entreprise.

  • La production, la répartition, la consommation et l'épargne, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales et l'économie mondiale.



  • Stratégie d'entreprise et gestion des activités (gestion de production, activité commerciale, logistique, activité financière, GRH). Les conceptions de l'entreprise et l'entreprise comme centre de décision



  • Étude du cadre juridique de l'activité économique, (les contrats, la responsabilité), l'entreprise et l'activité commerciale, les relations de travail, les relations juridiques avec les consommateurs, les relations inter-entreprises.

Gestion de clientèle : analyse de la clientèle, détermination du prix, communication médias ; gestion de la rentabilité et du risque lié au client ; recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données clients/prospects, organisation de la prospection. 
Relation client :créer et développer des clientèles ; évaluer la demande, le prix, les marges ; négocier ; communiquer. 
Management de l'équipe commerciale : organiser, planifier et gérer ; prendre des décisions commerciales ; connaître les différents modes de management ; conduire un groupe en réseau. 
Gestion de projet : étude des marchés et de la concurrence, veille commerciale, orientations stratégiques, opérations de communication ; prise de décision ; communication et management de projet ; gestion du temps. 
Stage: 16 semaines dont 6 consécutives.

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