BTS negociation et digitalisation de la relation client
CCIT Portes de Normandie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée sera au cœur de l'activité du commercial.
Le titulaire de ce diplôme est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales le conduit à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il utilise tous ces vecteurs de communications numériques pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
En fonction de son expérience et des opportunités, il peut accéder aux emplois suivants :
- Manageur(e) d'équipe
- Animateur (trice) plateau
- Responsable e-commerce
- Responsable de secteur
- etc.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée sera au cœur de l'activité du commercial.
Le titulaire de ce diplôme est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales le conduit à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il utilise tous ces vecteurs de communications numériques pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
En fonction de son expérience et des opportunités, il peut accéder aux emplois suivants :
- Manageur(e) d'équipe
- Animateur (trice) plateau
- Responsable e-commerce
- Responsable de secteur
- etc.
Programme
- Culture Générale et Expression : 112 heures
- Anglais : 154 heures
- Economie : 88 heures
- Droit : 88 heures
- Management des entreprises : 88 heures
- Gestion / Statistiques : 147 heures
- Communication / négociation : 161 heures
- Management : 90 heures
- Marketing : 133 heures
- Savoirs technologiques / Web : 129 heures
- Atelier professionnalisation : 175 heures
TOTAL 1 365 h 00
- Anglais : 154 heures
- Economie : 88 heures
- Droit : 88 heures
- Management des entreprises : 88 heures
- Gestion / Statistiques : 147 heures
- Communication / négociation : 161 heures
- Management : 90 heures
- Marketing : 133 heures
- Savoirs technologiques / Web : 129 heures
- Atelier professionnalisation : 175 heures
TOTAL 1 365 h 00
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