BTS NDRC
ACF
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Chez ACF, nous vous accompagnons dans votre recherche d'entreprise.
Vous serez rémunéré(e) pendant votre formation BTS NDRC en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Les frais de formation seront pris en charge par l'OPCO votre entreprise.
Vous n'aurez aucun frais à régler, pas de frais de dossier ou d'inscription.
Le BTS NDRC en apprentissage avec ACF
Le BTS NDRC remplace le BTS NRC (Négociation relation client). Le BTS NDRC a incorporé les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges dans son programme. Il prépare les étudiants, les demandeurs d'emplois ou les salariés qui souhaitent orienter leur carrière vers un poste de commercial généraliste.
Fort de son expérience, ACF a noué des partenariats avec des entreprises de toutes tailles dans différents secteurs d'activité (Banques, assurance, immobilier, négoce de matériaux de construction, grossistes …).
Détails de la formation BTS NDRC en alternance
Objectifs du BTS NDRC
Le titulaire du BTS NDRC est capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Modalités d'alternance
Vous alternez des périodes en formation et des périodes en entreprise.
L'objectif est double : Intégrer les enseignements théoriques appris lors de la formation et mettre le plus possible les contenus de formation en application en entreprise.
Nous assurons au moins une visite en entreprise par année pour assurer un suivi avec le maitre d'apprentissage.
En contrat d'apprentissage
• Validation : diplôme BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la Relation Client) de niveau 5
• Durée : 22 à 24 mois, pour une moyenne de 1 352 heures
• Rythme : 2 à 2,5 j en formation par semaine, reste du temps en entreprise
• Modalités : présentiel et distanciel
• Dates d'inscription : de février à octobre de chaque année
• Dates de formation : à partir de septembre jusqu'en juin (2 ans plus tard)
• Date d'examen : date à définir (mai / juin à la fin de la deuxième année)
Vous serez rémunéré(e) pendant votre formation BTS NDRC en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Les frais de formation seront pris en charge par l'OPCO votre entreprise.
Vous n'aurez aucun frais à régler, pas de frais de dossier ou d'inscription.
Le BTS NDRC en apprentissage avec ACF
Le BTS NDRC remplace le BTS NRC (Négociation relation client). Le BTS NDRC a incorporé les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges dans son programme. Il prépare les étudiants, les demandeurs d'emplois ou les salariés qui souhaitent orienter leur carrière vers un poste de commercial généraliste.
Fort de son expérience, ACF a noué des partenariats avec des entreprises de toutes tailles dans différents secteurs d'activité (Banques, assurance, immobilier, négoce de matériaux de construction, grossistes …).
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Objectifs du BTS NDRC
Le titulaire du BTS NDRC est capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Modalités d'alternance
Vous alternez des périodes en formation et des périodes en entreprise.
L'objectif est double : Intégrer les enseignements théoriques appris lors de la formation et mettre le plus possible les contenus de formation en application en entreprise.
Nous assurons au moins une visite en entreprise par année pour assurer un suivi avec le maitre d'apprentissage.
En contrat d'apprentissage
• Validation : diplôme BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la Relation Client) de niveau 5
• Durée : 22 à 24 mois, pour une moyenne de 1 352 heures
• Rythme : 2 à 2,5 j en formation par semaine, reste du temps en entreprise
• Modalités : présentiel et distanciel
• Dates d'inscription : de février à octobre de chaque année
• Dates de formation : à partir de septembre jusqu'en juin (2 ans plus tard)
• Date d'examen : date à définir (mai / juin à la fin de la deuxième année)
Programme
Le programme du BTS NDRC se compose de deux parties.
Une première partie comprenant des matières générales (communes à l'ensemble des BTS) et d'autres matières professionnelles et techniques destinées à vous former aux professions de la vente, du management et de la gestion. Cette complémentarité permet une intégration rapide après obtention de votre diplôme.
Matières générales
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Matières professionnelles
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Missions effectuées durant la formation :
Au terme de la formation, l'apprenant doit être capable de :
Développer la clientèle
Négocier, vendre et valoriser la relation client
Animer la relation client
Gérer la relation client à distance
Gérer la e-relation
Gérer la vente en e-commerce
Animer les réseaux de distributeurs
Qualités requises pour intégrer le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client
L'étudiant(e) souhaitant être accepté dans une formation BTS NDRC doit avoir certaines qualités et capacités, parmi les suivantes :
• Aimer le contact, avoir des facilités de communication
• être organisé(e), autonome et rigoureux
• être diplomate et avoir le sens de la relation-client
• être en mesure d'appliquer les codes et comportements professionnels
• savoir manager et communiquer professionnellement avec une équipe
• être intéressé par le digital
Une première partie comprenant des matières générales (communes à l'ensemble des BTS) et d'autres matières professionnelles et techniques destinées à vous former aux professions de la vente, du management et de la gestion. Cette complémentarité permet une intégration rapide après obtention de votre diplôme.
Matières générales
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Matières professionnelles
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Missions effectuées durant la formation :
Au terme de la formation, l'apprenant doit être capable de :
Développer la clientèle
Négocier, vendre et valoriser la relation client
Animer la relation client
Gérer la relation client à distance
Gérer la e-relation
Gérer la vente en e-commerce
Animer les réseaux de distributeurs
Qualités requises pour intégrer le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client
L'étudiant(e) souhaitant être accepté dans une formation BTS NDRC doit avoir certaines qualités et capacités, parmi les suivantes :
• Aimer le contact, avoir des facilités de communication
• être organisé(e), autonome et rigoureux
• être diplomate et avoir le sens de la relation-client
• être en mesure d'appliquer les codes et comportements professionnels
• savoir manager et communiquer professionnellement avec une équipe
• être intéressé par le digital
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