BTS MCO Management commercial operationnel -apprentissage
CAMPUS PRO Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
La digitalisation de l'unité commerciale physique conduit à repenser l'organisation, l'assortiment effectif, la disponibilité en ligne, l'agencement avec notamment des zones de stockages, des espaces dédiés au click and collect, ou l'intégration d'outil digitaux. Dans ce cadre vous êtes amené à réorganiser les rôles et les missions des personnels et à faire évoluer les pratiques managériales.
Dans ce contexte les applications numériques utilisées au sein des points de vente par les clients et/ou l'équipe commerciale contribuent à améliorer les performances, à enrichir l'offre, à générer du trafic et à optimiser l'expérience client. La digitalisation se traduit également par le développement de canaux de vente complémentaires permettant de faciliter, d'accompagner les parcours d'achat diversifiés des clients et d'enrichir leur expérience. Elle implique notamment l'utilisation d'outils de communication ciblant directement le client et des démarches commerciales exploitant les réseaux sociaux.
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
La digitalisation de l'unité commerciale physique conduit à repenser l'organisation, l'assortiment effectif, la disponibilité en ligne, l'agencement avec notamment des zones de stockages, des espaces dédiés au click and collect, ou l'intégration d'outil digitaux. Dans ce cadre vous êtes amené à réorganiser les rôles et les missions des personnels et à faire évoluer les pratiques managériales.
Dans ce contexte les applications numériques utilisées au sein des points de vente par les clients et/ou l'équipe commerciale contribuent à améliorer les performances, à enrichir l'offre, à générer du trafic et à optimiser l'expérience client. La digitalisation se traduit également par le développement de canaux de vente complémentaires permettant de faciliter, d'accompagner les parcours d'achat diversifiés des clients et d'enrichir leur expérience. Elle implique notamment l'utilisation d'outils de communication ciblant directement le client et des démarches commerciales exploitant les réseaux sociaux.
Programme
- Français et Culture Générale
- LV1 Anglais
- Economie d'entreprise
- Economie Générale .
- Droit
- Mercatique
- Management
- Gestion Commerciale
- Gestion Financière
- Gestion Statistique
- Communication
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