BTS Management Hotellerie Restauration

IPAM/ECOSUP

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Tourcoing
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Obtenir un niveau de compétences fiables afin de pouvoir intégrer le monde du travail dans des conditions optimales.

- Se préparer au mieux à la polyvalence des connaissances afin de poursuivre les études en Mastère

Donner au stagiaire , une large formation sur les divers domaines couverts par l'hôtellerie restauration par la découverte du monde professionnel ; Vous pourrez saisir les caractéristiques essentielles du travail d'un professionnel du secteur par une pédagogie directe et concrète du milieu de l'Hôtellerie Restauration. Vous serez munis d'un ensemble de savoirs, savoir-faire et de comportements (essentiellement cuisine, restaurant, hébergement, gestion de l'entreprise hôtelière) constituant une base indispensable pour aborder les exigences du monde professionnel ou entrer directement après cette formation dans le monde du travail; Vous développerez vos facultés d'adaptation en étant capable de faire face à des situations variées grâce à une approche raisonnée et méthodique des problèmes abordés

Programme


LE BTS MANAGEMENT DE L'HÔTELLERIE - RESTAURATION EST ORGANISÉ EN 3 OPTIONS

OPTION A : Management d'unité de restauration

OPTION B : Management d'unité de production culinaire

OPTION C : Management d'unité d'hébergement

PÔLE PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION (appliquée à l'option)

CONCEPTION ET PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client

Évaluer et analyser la production de services

Communiquer avec les autres services

PÔLE ANIMATION DE LA POLITIQUE COMMERCIALE ET DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT

MERCATIQUE DES SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Participer à la définition de la politique commerciale

Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services

Développer la relation client

PÔLE MANAGEMENT OPÉRATIONNEL DE LA PRODUCTION DE SERICE EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

MANAGEMENT DE LA PRODUCTION DES SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Manager tout ou une partie du service

Gérer et animer l'équipe

PÔLE PILOTAGE DE LA PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

PÔLE PILOTAGE DE LA PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité

Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise

PÔLE ENTREPRENEURIAT EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

PROJET D'ENTREPRENEURIAT EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Formaliser un projet entrepreneuriat en hôtellerie - restauration

Évaluer la faisabilité du projet entrepreneuriat en hôtellerie - restauration

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