BTS management commercial operationnel - MCO

IFAG Le Mans

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 72 - Le Mans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
  • Organiser l'espace commercial
  • Développer les performances de l'espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l'action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l'activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l'équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l'équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale
     
Diplômé(e) du BTS MCO en 2 ans après le baccalauréat, vous avez les compétences pour évoluer dans les domaines de la relation client, du management et de la vente. Vous êtes un atout polyvalent pour l'entreprise et son activité : vous l'accompagnez dans son développement et participez à sa transformation numérique. Vous êtes capable de déployer des actions physiques, tout comme d'avoir la responsabilité des outils numériques de votre entreprise, tels que sa plateforme e-commerce ou ses réseaux sociaux. Votre mission principale : développer le potentiel de votre entreprise. Cette formation vous permet de disposer des compétences d'un manager pour : - Développer et gérer des unités commerciales et équipes de vente, - Analyser les données commerciales pour adapter en permanence votre offre à votre entreprise et au marché, - Être le contact privilégié de la clientèle pour l'attirer, savoir l'accueillir et vendre des produits ou des services, - Être en relation avec les fournisseurs.
Programme
Titulaire du BTS de Management Commercial Opérationnel, la relation client est votre quotidien. Votre objectif, développer l'activité de votre entreprise par la vente, le conseil et la dynamisation de l'offre marketing. Vous avez le sens de l'initiative et l'esprit d'équipe, pour gérer une unité commerciale et manager son équipe de vente.
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