BTS management commercial operationnel - MCO

Sciences-U Lille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
  • Organiser l'espace commercial
  • Développer les performances de l'espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l'action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l'activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l'équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l'équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale
     
Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.  La formation doit lui permettre d'acquérir des compétences en :  › Développement de la relation client et vente conseil  › Animation et dynamisation de l'offre commerciale  › Gestion opérationnelle  › Management de l'équipe commerciale
Programme
MATIÈRES PROFESSIONNELLES  DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL  Collecter de l'information, vente conseil, après-vente, assurer la qualité de service, fidéliser la clientèle puis la développer.    ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE  Élaboration de l'offre, merchandising, promotion commerciale, communication, analyse et suivi de l'action commerciale    GESTION OPÉRATIONNELLE  Fixer les objectifs, gérer les approvisionnements, les achats et les stocks ; suivre les règlements et élaborer des budgets, gestion de risque, investissements, analyse des performances et reporting    MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE  Évaluer les besoins en personnel, répartir les tâches, plannings, organisation du travail, recrutement, animation de l'équipe, évaluation des performances individuelles et collectives, individualiser la formation des membres de l'équipe    MATIÈRES GÉNÉRALES  CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE  Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.    ANGLAIS  Compréhension de documents écrits, production écrite et compréhension orale en relation avec l'activité professionnelle.    CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE  Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée, Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées, Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique, Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

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