BTS management commercial operationnel -MCO

Silvya Terrade Dunkerque

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Dunkerque
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Assurer la veille informationnelle

  • Réaliser des études commerciales

  • Vendre

  • Animer et dynamiser l'offre commerciale

  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

  • Organiser l'espace commercial

  • Développer les performances de l'espace commercial

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

  • Gérer les opérations courantes

  • Prévoir et budgétiser l'activité

  • Organiser le travail de l'équipe commerciale

  • Recruter des collaborateurs

  • Animer l'équipe commerciale

  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter à une situation de communication

  • Organiser un message oral

  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Programme
MATIÈRES PROFESSIONNELLES

  • DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL



  • Collecter de l'information, vente conseil, après-vente,

  • assurer la qualité de service, fidéliser la clientèle puis la développer.



  • ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE



  • Élaboration de l'offre, merchandising, promotion commerciale, communication, analyse et suivi de l'action commerciale.



  • GESTION OPÉRATIONNELLE



  • Fixer les objectifs, gérer les approvisionnements, les achats et les stocks ; suivre les règlements et élaborer des budgets, gestion de risque, investissements, analyse des performances et reporting.



  • MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE



  • Évaluer les besoins en personnel, répartir les tâches, plannings, organisation du travail, recrutement, animation de l'équipe, évaluation des performances individuelles et collectives, individualiser la formation des membres de l'équipe.

MATIÈRES GÉNÉRALES


  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE



  • Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.



  • ANGLAIS



  • Compréhension de documents écrits, production écrite et compréhension orale en relation avec l'activité professionnelle.



  • CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE



  • Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

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