BTS management commercial operationnel -MCO

COMPETENCES PRO

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Arras
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Assurer la veille informationnelle

  • Réaliser des études commerciales

  • Vendre

  • Animer et dynamiser l'offre commerciale

  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

  • Organiser l'espace commercial

  • Développer les performances de l'espace commercial

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

  • Gérer les opérations courantes

  • Prévoir et budgétiser l'activité

  • Organiser le travail de l'équipe commerciale

  • Recruter des collaborateurs

  • Animer l'équipe commerciale

  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter à une situation de communication

  • Organiser un message oral

  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Programme
Épreuve / Unité (EU) - 1 Culture générale et expression

Épreuve / Unité (EU) - 2 Communication en langue vivante étrangère

Épreuve / Unité (EU) - 3 Culture économique, juridique et managériale

Épreuve / Unité (EU) - 4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale

Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite

Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction

Épreuve / Unité (EU) - 4.1 Développement de la relation client et vente conseil

Épreuve / Unité (EU) - 4.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale

Épreuve / Unité (EU) - 5 Gestion opérationnelle

Épreuve / Unité (EU) - 6 Management de l'équipe commerciale

Unité de formation (UF) - 1 Communication en Langue vivante

Unité de formation (UF) - 2 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Haut de page