BTS management commercial operationnel -MCO

FORMAVENIR ET RECRUTEMENT

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Béthune
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

  • Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre.

  • En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Programme
Durée de la formation : 2 ans, 1350 heures

U41 - DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL

  • Assurer la veille informationnelle

  • Réaliser des études commerciales

  • Vendre

  • Entretenir la relation client
U42 - ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE


  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

  • Organiser l'espace commercial

  • Développer les performances de l'espace commercial

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

  • Évaluer l'action commerciale
U5 - GESTION OPÉRATIONNELLE


  • Gérer les opérations courantes

  • Prévoir et budgétiser l'activité

  • Analyser les performances
U6 - MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE


  • Organiser le travail de l'équipe commerciale

  • Recruter des collaborateurs

  • Animer l'équipe commreciale

  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale
U1 - CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

U2 - COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE

U3 - CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE

UF1 - COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE (FACULTATIF)

UF2 - PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION À L'ÉTRANGER (FACULTATIF)

EF3 - ENTREPRENEURIAT (FACULTATIF)

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