BTS management commercial operationnel -MCO
CFA régional Jean Bosco
Assurer la veille informationnelle
Réaliser des études commerciales
Vendre
Animer et dynamiser l'offre commerciale
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
Organiser l'espace commercial
Développer les performances de l'espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l'activité
Organiser le travail de l'équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l'équipe commerciale
Évaluer les performances de l'équipe commerciale
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S'adapter à une situation de communication
Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure la gestion opérationnelle de l'Unité Commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. La polyvalence s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'Unité Commerciale.
Le technicien supérieur doit faire preuve de dynamisme, d'esprit d'initiative et de communication. Il doit être apte au travail en équipe et disposer de solides capacités de travail, d'organisation et d'adaptation. Enfin, il doit être conscient des responsabilités qui sont les siennes dans le cadre de son environnement professionnel
Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

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