BTS management commercial operationnel - BTS MCO
AFOREM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Gérer la relation avec la clientèle
Animer l'offre de produits/services
Participer au développement de l'activité de l'entreprise
Animer l'offre de produits/services
Participer au développement de l'activité de l'entreprise
Programme
Enseignement professionnel
Développement de la relation client vente conseil
Le cadre légal et réglementaire de la relation client et de la vente conseil - La relation commerciale - L'information commerciale - Le système d'information commercial - Les études commerciales - La zone de chalandise - La connaissance du client - Les facteurs d'influence de l'achat - La vente et le conseil client dans un contexte omnicanal - Le marketing après-vente et la fidélisation - Le capital client
Animation et diffusion de l'offre commerciale
Le cadre économique légal et réglementaire de l'animation et la dynamisation de l'offre - Le marché - Les unités commerciales et l'omnicanalité - L'offre de produits et services - Les relations producteurs/distributeurs - Le marchandisage - L'animation commerciale et les actions promotionnelles - La communication de l'unité commerciale
Management de l'équipe commerciale
Le cadre légal et réglementaire de l'activité - La planification du travail - L'ordonnancement des tâches - Le recrutement de l'équipe commerciale - La communication managériale
L'animation de l'équipe commerciale - La rémunération de l'équipe commerciale - La stimulation de l'équipe commerciale - La formation de l'équipe commerciale - La gestion des conflits - La gestion des risques psycho-sociaux - La gestion de crise - Les performances individuelles et collectives
Gestion opérationnelle
Savoirs associés - Le cadre économique, légal et réglementaire des opérations de gestion - Le cycle d'exploitation - Les documents commerciaux - Les opérations de règlement - Les stocks et les approvisionnements - Le financement de l'exploitation - La trésorerie - Le compte de résultat - Les coûts et les marges - La fixation des prix - Le bilan - La gestion des risques - Les méthodes de prévision des ventes - Les budgets - Le financement de l'investissement - Les critères de choix d'investissement - Les indicateurs de performance - La rentabilité de l'activité - Le reporting
Enseignement général
Culture économique, juridique et managériale : L'intégration de l'entreprise dans son environnement - La régulation de l'activité économique - L'organisation de l'activité de l'entreprise - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l'entreprise
Culture générale et expression : Communiquer par écrit ou oralement - S'informer, se document
Développement de la relation client vente conseil
Le cadre légal et réglementaire de la relation client et de la vente conseil - La relation commerciale - L'information commerciale - Le système d'information commercial - Les études commerciales - La zone de chalandise - La connaissance du client - Les facteurs d'influence de l'achat - La vente et le conseil client dans un contexte omnicanal - Le marketing après-vente et la fidélisation - Le capital client
Animation et diffusion de l'offre commerciale
Le cadre économique légal et réglementaire de l'animation et la dynamisation de l'offre - Le marché - Les unités commerciales et l'omnicanalité - L'offre de produits et services - Les relations producteurs/distributeurs - Le marchandisage - L'animation commerciale et les actions promotionnelles - La communication de l'unité commerciale
Management de l'équipe commerciale
Le cadre légal et réglementaire de l'activité - La planification du travail - L'ordonnancement des tâches - Le recrutement de l'équipe commerciale - La communication managériale
L'animation de l'équipe commerciale - La rémunération de l'équipe commerciale - La stimulation de l'équipe commerciale - La formation de l'équipe commerciale - La gestion des conflits - La gestion des risques psycho-sociaux - La gestion de crise - Les performances individuelles et collectives
Gestion opérationnelle
Savoirs associés - Le cadre économique, légal et réglementaire des opérations de gestion - Le cycle d'exploitation - Les documents commerciaux - Les opérations de règlement - Les stocks et les approvisionnements - Le financement de l'exploitation - La trésorerie - Le compte de résultat - Les coûts et les marges - La fixation des prix - Le bilan - La gestion des risques - Les méthodes de prévision des ventes - Les budgets - Le financement de l'investissement - Les critères de choix d'investissement - Les indicateurs de performance - La rentabilité de l'activité - Le reporting
Enseignement général
Culture économique, juridique et managériale : L'intégration de l'entreprise dans son environnement - La régulation de l'activité économique - L'organisation de l'activité de l'entreprise - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l'entreprise
Culture générale et expression : Communiquer par écrit ou oralement - S'informer, se document
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