BTS management commercial operationnel - BTS MCO

Palafis - Annecy

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 73 - Chambéry
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
L'étudiant en BTS MCO est en charge de la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie.

Ce BTS fait désormais la part belle au e-commerce et à l'exparience client.

L'objectif de ce parcours de formation est de vous accompagner vers la réussite du diplôme, tout en vous permettant d'acquérir des compétences professionnelles solides, déployables dans le secteur du commerce et du management.

Cette formation s'articule autour de 4 grands axes :

  • Bloc 1 : Développement de la relation client et vente conseil

  • Bloc 2 : Animation, dynamisation de l'offre commerciale

  • Bloc 3 : Gestion opérationnelle 

  • Bloc 4 : Management de l'équipe commerciale
Programme
Le contenu de la formation est le suivant :

  • Bloc 1 : Développement de la relation client et vente conseil

    • Réaliser et exploiter des études commerciales

    • Vendre dans un contexte omnicanal

    • Entretenir la relation client



  • Bloc 2 : Animation, dynamisation de l'offre commerciale

    • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

    • Organiser l'espace commercial

    • Développer les performances de l'espace commercial

    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

    • Évaluer l'action commerciale



  • Bloc 3 : Gestion opérationnelle 

    • Gérer les opérations courantes

    • Prévoir et budgétiser l'activité

    • Analyser les performances



  • Bloc 4 : Management de l'équipe commerciale

    • Organiser le travail de l'équipe commerciale

    • Recruter des collaborateurs

    • Animer l'équipe commerciale

    • Évaluer les performances de l'équipe commerciale




La formation comprend aussi les modules d'enseignement général tels que prévus par le référentiel du BTS Management Commercial Opérationnel, établi par l'éducation nationale :


  • L'unité U1 : Culture générale et expression

  • L'unité U2  : anglais

  • L'unité U3 Culture juridique, économique et managériale

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