BTS Management Commercial Operationnel - BTS MCO

CFI Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La ou le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale (magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand...). Elle ou il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Elle ou il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.

Dès l'obtention du diplôme, elle ou il peut exercer les emplois suivants :

  • Conseiller de vente et de services, vendeur conseil, vendeur conseil e-commerce,

  • Chargé de clientèle, chargé du service client,

  • Marchandiseur, second de rayon,

  • Manageur adjoint, manageur d'une unité commerciale de proximité.

Avec l'expérience, elle ou il peut évoluer vers un poste de :


  • Chef des ventes, chef de rayon,

  • Responsable e-commerce, responsable de drive, responsable adjoint,

  • Manageur de caisses, manageur de rayon, manageur de la relation client,

  • Responsable de secteur, de département, manageur d'une unité commerciale.
Programme
Enseignement technologique et professionnel :

  • Développement de la relation client et vente conseil

  • Animation et dynamisation de l'offre commerciale

  • Gestion opérationnelle

  • Management de l'équipe commerciale
Enseignement général :


  • Culture générale et expression française

  • Langue vivante étrangère (anglais)

  • Culture économique, juridique et managériale

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