BTS management commercial operationnel - BTS MCO

Esc'Al Formation

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Étienne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Le titulaire du BTS MCO, a pour perspectives de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale qui peut être un lieu physique ou virtuel, permettant aux clients potentiels d'accéder à une offre de produits ou services.

  • Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre.

  • Il assure la gestion opérationnelle ainsi que le management de son équipe commerciale.

  • Il exerce son métier en autonomie en s'adaptant à son environnement professionnel.
Programme
1. Développement de la relation client et vente conseil

  •  Assurer la veille informationnelle

  •  Réaliser et exploiter des études commerciales

  •  Vendre dans un contexte omnicanal

  •  Entretenir la relation client


2. Animer et dynamiser l'offre commerciale

  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

  • Organiser l'espace commercial

  • Développer les performances de l'espace  commercial

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

  • Évaluer l'action commerciale


3. Assurer la gestion opérationnelle

  •  Gérer les opérations courantes

  •  Prévoir et budgétiser l'activité

  •  Analyser les performances


4. Manager l'équipe commerciale

  • Organiser le travail de l'équipe commerciale

  • Recruter des collaborateurs

  • Animer l'équipe commerciale

  • Évaluer les performances de l'équipe commercial

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