BTS Management Commercial Operationnel
Diderot Education
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assurer la veille informationnelle ;
- Réaliser des études commerciales ;
- Vendre ;
- Animer et dynamiser l'offre commerciale ;
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services ;
- Organiser l'espace commercial ;
- Développer les performances de l'espace commercial ;
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale ;
- Gérer les opérations courantes ;
- Prévoir et budgétiser l'activité ;
- Organiser le travail de l'équipe commerciale ;
- Recruter des collaborateurs ;
- Animer l'équipe commerciale ;
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S'adapter à une situation de communication ;
- Organiser un message oral ;
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Réaliser des études commerciales ;
- Vendre ;
- Animer et dynamiser l'offre commerciale ;
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services ;
- Organiser l'espace commercial ;
- Développer les performances de l'espace commercial ;
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale ;
- Gérer les opérations courantes ;
- Prévoir et budgétiser l'activité ;
- Organiser le travail de l'équipe commerciale ;
- Recruter des collaborateurs ;
- Animer l'équipe commerciale ;
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S'adapter à une situation de communication ;
- Organiser un message oral ;
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
Programme
En première année :
En deuxième année :
- Culture générale et expression - 60 heures
- Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
- Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
- Développement de la relation client et vente conseil - 180 heures
- Animation, dynamisation de l'offre commerciale - 150 heures
- Gestion opérationnelle - 120 heures
- Management de l'équipe commerciale - 120 heures
En deuxième année :
- Culture générale et expression - 60 heures
- Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
- Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
- Développement de la relation client et vente conseil - 150 heures
- Animation, dynamisation de l'offre commerciale - 180 heures
- Gestion opérationnelle - 120 heures
- Management de l'équipe commerciale - 120 heures
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