BTS management commercial operationnel

Institut supérieur Vidal

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Le titulaire du BTS Management commercial
    opérationnel
    a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou
    partie d'une unité commerciale.



    Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un
    client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services (exemples
    d'appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale,
    site marchand…).



    Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS Management commercial opérationnel remplit
    les missions suivantes :



    - management de l'équipe
    commerciale,



    - gestion de la relation
    avec la clientèle dans sa globalité,



    - animation et
    dynamisation de l'offre de produits et de services,



    - gestion
    opérationnelle de l'unité commerciale.



    Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités
    commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du
    réseau et/ou de l'unité commerciale.



    Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s'adaptant à
    son environnement professionnel.



     Il doit ainsi exploiter en permanence les informations
    commerciales disponibles pour suivre et développer l'activité de l'unité
    commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour
    l'attirer, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant
    à ses attentes, le fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il
    veille à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution
    du marché. Il assure l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources
    humaines de l'unité commerciale qu'il anime.



    Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en analysant son environnement
    professionnel et en s'adaptant à ses évolutions. L'autonomie dont il dispose le
    conduit à mener et évaluer ses activités professionnelles afin d'optimiser ses
    performances. Il anime, supervise les activités de son équipe et en évalue
    l'efficacité dans un souci d'amélioration continue. Il veille à l'application
    des procédures en vigueur dans son unité commerciale. Il adapte son
    comportement professionnel et les techniques mises en œuvre aux différentes
    situations auxquelles il est confronté. Il agit dans le souci constant de
    préserver l'environnement, de contribuer au développement durable et de lutter
    contre toutes les formes de dis

Programme



PROGRAMME MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL






  Français




   Langue Vivante étrangère 1



    Economie générale &       


   Management des Entreprises




 Droit



 Gestion de la relation commerciale



 Management & Gestion



 Développement de l'Unité Commerciale



 




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