BTS management commercial operationnel

LA COMPAGNIE DE FORMATION _ PIGIER Nîmes

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Nîmes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Valider un diplôme de niveau 5

Programme
COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Développement de la relation client et vente conseil : développement de la relation commerciale, vente et conseil client. Fidélisation. Veille informationnelle. Études commerciales.
Animation et dynamisation de l'offre commerciale : évaluation et adaptation de l'offre produits. Organisation de l'espace commercial. Optimisation de l'offre. Gestion des animations commerciales et opérations de promotion. Communication commerciale.
Gestion opérationnelle : élaboration et suivi du budget. Analyse des performances. Gestion des opérations courantes. Stocks et approvisionnements. Suivi des règlements et trésorerie. Reporting. Choix d'investissements. Études de rentabilité.
Management de l'équipe commerciale : Planification du travail. Recrutement. Communication. Gestion des conflits Évaluation des performances. Conduite de réunions et d'entretiens.
Savoirs associés : marketing. Communication. Techniques de vente. Management. Gestion commerciale. Statistiques. Savoirs technologiques/web. Culture digitale. Savoirs
juridiques. Savoirs rédactionnels.

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Culture générale et expression : l'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.
Langue vivante étrangère : compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction. Evaluation du niveau B2 des activités langagières à l'oral.
Culture économique, juridique et managériale : l'intégration de l'entreprise dans son environnement. La régulation de l'activité économique. L'organisation de l'activité de l'entreprise. L'impact du numérique sur la
vie de l'entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l'entreprise.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page