BTS management commercial operationnel

CMAR de Bourgogne-Franche-Comté - CMA Formation Dijon

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
  • 25 - Besançon
  • 39 - Gevingey
  • 70 - Vesoul
  • 71 - Chalon-sur-Saône
  • 89 - Auxerre
  • 90 - Trévenans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.

Une unité commerciale est un lieu physique et, ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et, ou de l'unité commerciale.

Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s'adaptant à son environnement professionnel.


Points forts : 

La formation prépare à gérer une unité commerciale (magasin, agence, site en ligne), à diriger une équipe, organiser le travail et motiver les collaborateurs.

Elle offre des opportunités dans divers secteurs et permet de poursuivre des études supérieures.
Programme
BLOC 1 : Développement de la relation client et vente conseil.

  • Assurer la veille informationnelle.

  • Réaliser des études commerciales.

  • Vendre.

  • Entretenir la relation client.

BLOC 2 : Animation, dynamisation de l'offre commerciale.


  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.

  • Organiser l'espace commercial.

  • Développer les performances de l'espace commercial.

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale.

  • Évaluer l'action commerciale.

BLOC 3 : Gestion opérationnelle.


  • Gérer les opérations courantes.

  • Prévoir et budgétiser l'activité.

  • Analyser les performances.

BLOC 4 : Management de l'équipe commerciale.


  • Organiser le travail de l'équipe commerciale.

  • Recruter des collaborateurs.

  • Animer l'équipe commerciale.

  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale.

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