BTS Management Commercial Operationnel

DIDEROT EDUCATION CAMPUS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette action de formation permet d'obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Management Commercial Opérationnel, Code NSF 310, enregistré au RNCP publié au JO le 11/12/2023.
Cette certification donne accès à la profession de Conseiller(e) de vente et de services, Vendeur(se)/conseiller(e), Vendeur(se)/conseiller(e) e-commerce, Chargé(e) de clientèle, Chargé(e) du service client, Merchandiser, Manager adjoint(e), Second de rayon, Manager d'une unité commerciale de proximité, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Compétences attestées :
- Assurer la veille informationnelle ;
- Réaliser des études commerciales ;
- Vendre ;
- Animer et dynamiser l'offre commerciale ;
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services ;
- Organiser l'espace commercial ;
- Développer les performances de l'espace commercial ;
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale ;
- Gérer les opérations courantes ;
- Prévoir et budgétiser l'activité ;
- Organiser le travail de l'équipe commerciale ;
- Recruter des collaborateurs ;
- Animer l'équipe commerciale ;
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S'adapter à une situation de communication ;
- Organiser un message oral ;
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
Programme
En première année :
Culture générale et expression - 60 heures
Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
Développement de la relation client et vente conseil - 180 heures
Animation, dynamisation de l'offre commerciale - 150 heures
Gestion opérationnelle - 120 heures
Management de l'équipe commerciale - 120 heures

En deuxième année :
Culture générale et expression - 60 heures
Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
Développement de la relation client et vente conseil - 150 heures
Animation, dynamisation de l'offre commerciale - 180 heures
Gestion opérationnelle - 120 heures
Management de l'équipe commerciale - 120 heures
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