BTS Management Commercial Operationnel

FASUP'

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Eysines
  • 64 - Pau
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.? - Préparer le candidat à l'exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l'acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l'apprentissage au sein de l'entreprise. A l'issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l'exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale ? Gérer une unité commerciale ? Piloter des projets d'action commerciale ? Maitriser la relation avec la clientèle ? Gérer l'offre produits/services ? Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets
Programme
I- Enseignement général

o Unité E 1 : Culture générale et expression.
o Unité E 2 : Communication en langue vivante étrangère
o Unité E 3 : Culture économique, juridique et managériale

II- Enseignement professionnel

o Unité E41 : Développement de la relation client et vente
o Unité E41 : Animation Dynamisation de l'offre commerciale
o Unité E5 : Gestion opérationnelle?o
o Unité E6 : Management de l'équipe commerciale

III- Périodes en entreprises

IV- Compétence+

Interventions de professionnels
Développement personnel
Accompagnement dans le projet professionnel
Coaching spécifique

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