BTS management commercial operationnel
CF Saint-Michel
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Assurer la veille informationnelle.
Réaliser et exploiter des études commerciales.
Vendre dans un contexte omnicanal.
Entretenir la relation client.
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
Organiser l'espace commercial.
Développer les performances de l'espace commercial.
Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
Évaluer l'action commerciale.
Gérer les opérations courantes.
Prévoir et budgétiser l'activité.
Analyser les performances.
Organiser le travail de l'équipe commerciale.
Recruter des collaborateurs.
Animer l'équipe commerciale.
Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
Réaliser et exploiter des études commerciales.
Vendre dans un contexte omnicanal.
Entretenir la relation client.
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
Organiser l'espace commercial.
Développer les performances de l'espace commercial.
Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
Évaluer l'action commerciale.
Gérer les opérations courantes.
Prévoir et budgétiser l'activité.
Analyser les performances.
Organiser le travail de l'équipe commerciale.
Recruter des collaborateurs.
Animer l'équipe commerciale.
Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
Programme
Épreuve / Unité (EU) - 01 : Culture générale et expression.
Épreuve / Unité (EU) - 02 : Communication en langue vivante étrangère 1 : Compréhension de l'écrit et expression écrite.
Épreuve / Unité (EU) - 03 : Communication en langue vivante étrangère 1 : Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction.
Épreuve / Unité (EU) - 04 : Culture économique, juridique et managériale.
Épreuve / Unité (EU) - 05 : Développement de la relation client et vente conseil.
Épreuve / Unité (EU) - 06 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale.
Épreuve / Unité (EU) - 07 : Gestion opérationnelle.
Épreuve / Unité (EU) - 08 : Management de l'équipe commerciale.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 01 : Communication en langue vivante étrangère 2.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 02 : Parcours de professionnalisation à l'étranger.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 03 : Entrepreneuriat.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 04 : Engagement étudiant.
Épreuve / Unité (EU) - 02 : Communication en langue vivante étrangère 1 : Compréhension de l'écrit et expression écrite.
Épreuve / Unité (EU) - 03 : Communication en langue vivante étrangère 1 : Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction.
Épreuve / Unité (EU) - 04 : Culture économique, juridique et managériale.
Épreuve / Unité (EU) - 05 : Développement de la relation client et vente conseil.
Épreuve / Unité (EU) - 06 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale.
Épreuve / Unité (EU) - 07 : Gestion opérationnelle.
Épreuve / Unité (EU) - 08 : Management de l'équipe commerciale.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 01 : Communication en langue vivante étrangère 2.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 02 : Parcours de professionnalisation à l'étranger.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 03 : Entrepreneuriat.
Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 04 : Engagement étudiant.
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