BTS management commercial operationnel
CFA CAA
Le titulaire de ce BTS peut prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe...
Gestion de la relation commerciale.
Management et gestion de l'unité commerciale.
Projet de développement de l'unité commerciale.
Communication.
Informatique commerciale.
Analyse et conduite de la relation commerciale
Expression française.
Économie Générale - Droit.
Management des entreprises.
Langue Vivante - Anglais.
Langue Vivante Étrangère 2 (LVE 2) (facultative).
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BTS Management Commercial Opérationnel

Développer la relation client, la vente, le conseil et l'animation de l’offre commerciale

Formation Achat - Les principes fondamentaux

Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

Commercial Avancé : Les Grands comptes

Formation à la négociation avec les services achats
