BTS management commercial operationnel

AD'KWAT Academy

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
463000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Mulhouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale.
Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en œuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information. Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. Elles s'inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l'environnement et de contribution au développement durable. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.

Programme

La digitalisation de l'unite? commerciale et de son activite? : La digitalisation de l'unite? commerciale physique conduit a? repenser l'organisation, l'assortiment effectif, l'agencement, a? re?organiser les ro?les et les missions des personnels et a? faire e?voluer les pratiques manage?riales.

L'e?volution des formats, des concepts et la cohabitation des me?thodes de vente : Le contexte de?termine? par l'e?volution en continu de la demande mais e?galement par celle de l'offre concurrentielle, les synergies recherche?es et devenues ine?vitables entre les unite?s commerciales physiques et virtuelles font e?voluer a? la fois les concepts de vente et les formats des unite?s commerciales, transforment les postes et les me?tiers exigeant des personnels en contact d'apporter davantage de valeur ajoute?e par rapport aux autres canaux de distribution.

L'impact de l'omnicanalite? sur la gestion de la relation client : Le de?veloppement de l'omnicanal ne?cessite une remise en cause de l'approche commerciale envers les clients dont les parcours d'achat et d'acce?s a? l'information se diversifient. Le processus d'achat se complexifie et se diversifie.

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