BTS management commercial operationnel
ESMG
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif est de pouvoir encadrer des équipes, gérer et développer la relation avec la clientèle ainsi que l'offre de services et de produits.
Le BTS management commercial opérationnel (MCO) a pour finalité d'apprendre à gérer et développer l'activité d'une unité commerciale, à maîtriser les étapes successives du processus commercial.
Le BTS management commercial opérationnel (MCO) a pour finalité d'apprendre à gérer et développer l'activité d'une unité commerciale, à maîtriser les étapes successives du processus commercial.
Programme
Module 1 : Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Communiquer oralement.
Module 2 : Langue Vivante (LV)
- Compréhension de documents écrits.
- Production écrite.
- Compréhension de l'oral production et interactions orales.
Module 3 : Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées, mobilisant des notions et les méthodologies adaptées aux situations proposées.
Module 4 : Relation client - vente conseil
- Assurer la veille informationnelle.
- Réaliser et exploiter des études commerciales.
- vendre dans un contexte omnicanal.
- Entretenir la relation client.
Module 5 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
- Organiser l'espace commercial.
- Développer les performances de l'espace commercial.
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
Module 6 : Gestion opérationnelle
- Gérer les opérations courantes.
- Prévoir et budgétiser l'activité.
- Analyser les performances.
Module 7 : Management de l'équipe commerciale
- Organiser le travail de l'équipe commerciale.
- Recruter des collaborateurs.
- Animer l'équipe commerciale.
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Communiquer oralement.
Module 2 : Langue Vivante (LV)
- Compréhension de documents écrits.
- Production écrite.
- Compréhension de l'oral production et interactions orales.
Module 3 : Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées, mobilisant des notions et les méthodologies adaptées aux situations proposées.
Module 4 : Relation client - vente conseil
- Assurer la veille informationnelle.
- Réaliser et exploiter des études commerciales.
- vendre dans un contexte omnicanal.
- Entretenir la relation client.
Module 5 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
- Organiser l'espace commercial.
- Développer les performances de l'espace commercial.
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
Module 6 : Gestion opérationnelle
- Gérer les opérations courantes.
- Prévoir et budgétiser l'activité.
- Analyser les performances.
Module 7 : Management de l'équipe commerciale
- Organiser le travail de l'équipe commerciale.
- Recruter des collaborateurs.
- Animer l'équipe commerciale.
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
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