BTS management commercial operationnel

ESMG

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
L'objectif est de pouvoir encadrer des équipes, gérer et développer la relation avec la clientèle ainsi que l'offre de services et de produits.
Le BTS management commercial opérationnel (MCO) a pour finalité d'apprendre à gérer et développer l'activité d'une unité commerciale, à maîtriser les étapes successives du processus commercial.
Programme
Module 1 : Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Communiquer oralement.

Module 2 : Langue Vivante (LV)
- Compréhension de documents écrits.
- Production écrite.
- Compréhension de l'oral production et interactions orales.

Module 3 : Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées, mobilisant des notions et les méthodologies adaptées aux situations proposées.

Module 4 : Relation client - vente conseil
- Assurer la veille informationnelle.
- Réaliser et exploiter des études commerciales.
- vendre dans un contexte omnicanal.
- Entretenir la relation client.

Module 5 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
- Organiser l'espace commercial.
- Développer les performances de l'espace commercial.
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale.

Module 6 : Gestion opérationnelle
- Gérer les opérations courantes.
- Prévoir et budgétiser l'activité.
- Analyser les performances.

Module 7 : Management de l'équipe commerciale
- Organiser le travail de l'équipe commerciale.
- Recruter des collaborateurs.
- Animer l'équipe commerciale.
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale.

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