BTS management commercial operationnel
Groupe Alternance Nancy
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Former des managers d'équipe.
Le technicien supérieur en Management
Commercial Opérationnel (MCO) maîtrise les techniques d'organisation, de
gestion et d'animation commerciale.
Il met en œuvre les technologies
de l'information et de la communication dans son activité courante et
dans la gestion de projet.
Il intervient dans le management de
l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et
l'animation de l'offre de produits et de services, et l'exploitation de
l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Le titulaire
du BTS management commercial opérationnel prend en charge la relation
client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de
l'offre.
Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
Cette
polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités
commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique
commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Le titulaire
du BTS management commercial opérationnel exerce son métier en autonomie
en s'adaptant à son environnement professionnel.
Le technicien supérieur en Management
Commercial Opérationnel (MCO) maîtrise les techniques d'organisation, de
gestion et d'animation commerciale.
Il met en œuvre les technologies
de l'information et de la communication dans son activité courante et
dans la gestion de projet.
Il intervient dans le management de
l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et
l'animation de l'offre de produits et de services, et l'exploitation de
l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Le titulaire
du BTS management commercial opérationnel prend en charge la relation
client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de
l'offre.
Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
Cette
polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités
commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique
commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Le titulaire
du BTS management commercial opérationnel exerce son métier en autonomie
en s'adaptant à son environnement professionnel.
Programme
Enseignement général :
- Culture Générale et expression : L'objectif
est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la
vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux.
-
Langue vivante : étude du vocabulaire commercial usuel et économique,
entraînement à l'expression écrite et oral appliquée aux problèmes
professionnels, rédaction de courriers.
- Économie : coordination des décisions économiques par l'échange, répartition des richesses.
- Droit : l'individu au travail, la structure et les organisations, le contrat…
-
Management des Entreprises : La finalité de l'entreprise, le management
stratégique et opérationnel, les décisions et le processus de décision,
définition de la démarche stratégique, diagnostic stratégiques, mise en
œuvre de la stratégie.
Enseignement professionnel :
- Mercatique : Bases, Marché des produits et services.
- Relation Commerciale, Mercatique des réseaux d'unités commerciales.
- Management : Fondements, Rôle du/de la manager (euse).
- Management du projet, management et organisation de l'équipe.
- Gestion : Gestion courante - Gestion des investissements.
- Gestion de l'offre - Gestion prévisionnelle.
- Évaluation des performances.
- Communication dans la relation interpersonnelle, dans la relation managériale, dans la relation commerciale.
- Informatique : Information commerciale, ressources stratégiques.
- Organisation de l'information.
- Travail collaboratif.
- Application à la gestion de la relation client, à la gestion de l'offre, à la gestion de l'unité.
- Culture Générale et expression : L'objectif
est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la
vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux.
-
Langue vivante : étude du vocabulaire commercial usuel et économique,
entraînement à l'expression écrite et oral appliquée aux problèmes
professionnels, rédaction de courriers.
- Économie : coordination des décisions économiques par l'échange, répartition des richesses.
- Droit : l'individu au travail, la structure et les organisations, le contrat…
-
Management des Entreprises : La finalité de l'entreprise, le management
stratégique et opérationnel, les décisions et le processus de décision,
définition de la démarche stratégique, diagnostic stratégiques, mise en
œuvre de la stratégie.
Enseignement professionnel :
- Mercatique : Bases, Marché des produits et services.
- Relation Commerciale, Mercatique des réseaux d'unités commerciales.
- Management : Fondements, Rôle du/de la manager (euse).
- Management du projet, management et organisation de l'équipe.
- Gestion : Gestion courante - Gestion des investissements.
- Gestion de l'offre - Gestion prévisionnelle.
- Évaluation des performances.
- Communication dans la relation interpersonnelle, dans la relation managériale, dans la relation commerciale.
- Informatique : Information commerciale, ressources stratégiques.
- Organisation de l'information.
- Travail collaboratif.
- Application à la gestion de la relation client, à la gestion de l'offre, à la gestion de l'unité.
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