BTS gestion de la PME
KLM - Iseam ESM-a
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Gestion de la PME est capable d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de l'entreprise, d'inscrire son action dans le respect de la culture et des objectifs stratégiques de l'entreprise, de rester dans les limites de ses responsabilités et de rendre compte de son action à la direction.
Programme
Enseignement professionnel
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres.
Traiter la demande du client
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs.
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Représenter, analyser, améliorer le système d'information
Améliorer des processus « support », organiser et suivre les activités
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication
Analyser l'activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines
Enseignement général
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Culture économique, juridique et managériale
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres.
Traiter la demande du client
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs.
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Représenter, analyser, améliorer le système d'information
Améliorer des processus « support », organiser et suivre les activités
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication
Analyser l'activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines
Enseignement général
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Culture économique, juridique et managériale
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