BTS Gestion de la PME

ECEMA LIMOGES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
À travers l'initiation à la relation clients, aux ressources humaines, au commerce ou à la gestion, ce cycle post-bac a pour objectif de vous apporter tous les enseignements fondamentaux propres à une bonne préparation au monde des affaires et plus globalement au monde professionnel.

Le BTS Gestion de la PME vous permet également d'appréhender la réalité de la vie des entreprises grâce à une pédagogie participative et de nombreux projets pédagogiques concrets menés en équipe. Sa vocation est de vous aider à vous forger des méthodes de travail et d'organisation efficaces afin de comprendre l'entreprise et savoir agir pour son développement.

Les compétences attestées sont les suivantes :
Bloc 1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Bloc 2 : Participer à la gestion des risques de la PME
Bloc 3 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Bloc 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Programme
Relation avec la clientèle et les fournisseurs

Recherche de clientèle et contact
Administration des ventes de la PME
Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
Recherche et choix des fournisseurs de la PME
Suivi des opérations d'achats et d'investissement de la PME
Suivi comptable des opérations avec les clients et fournisseurs

Participation à la gestion des risques de la PME

Conduite d'une veille
Participation à la mise en place d'un travail en mode projet
Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques
Participation à la gestion des risques financiers
Participation à la gestion des risques non financiers
Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME

Gestion et développement des Ressources Humaines

Gestion administrative du personnel de la PME
Participation à la gestion des ressources humaines
Contribution à la cohésion interne de la PME

Communication

Communication interne et externe

Fonctionnement et développement de la PME

Contribution à la qualité du système d'information de la PME
Organisation des activités de la PME
Participation au développement commercial national ou international
Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME
Participation à l'analyse de l'activité de la PME
Participation au diagnostic financier
Participation à l'élaboration d'un tableau de bord de la PME

Enseignement général

Culture générale et expression
Économie, droit et management
Management des entreprises
Anglais

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page