BTS gestion de la PME

CAMPUS PRO Euralille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres

  • Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)

  • Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations

  • Rechercher et sélectionner les fournisseurs

  • Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs

  • Assurer le suivi comptable des opérations commerciales

  • Conduire une veille

  • Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »

  • Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices

  • Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie

  • Gérer des risques identifiés dans la PME

  • Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME

  • Assurer le suivi administratif du personnel

  • Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments

  • Organiser les élections des représentants du personnel

  • Participer à la gestion des ressources humaines

  • Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise

  • Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME

  • Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME

  • Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle

  • Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME

  • Analyser l'activité de la PME

  • Produire et analyser des informations de nature financière

  • Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière

  • Concevoir et analyser un tableau de bord

     
Programme
Module 1 : Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME - 238 heures

Recherche de Clientèle et contact, Administration des ventes????Maintien et développement de la relation avec les clients, Recherche et choix des fournisseurs, Suivi des opérations d'achats et d'investissement, Suivi comptable des

opérations avec les clients et les fournisseurs

Module 2 : Participer à la gestion des risques de la PME - 168 heures

Conduite d'une veille, Participation à la mise en

place d'un travail en mode projet, Mise en œuvre d'une

démarche de gestion des risques, Participation à la gestion des risques financiers, Participation à la gestion des risques non financiers, Mise en place d'une démarche qualité

Module 3 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME - 158 heures

Gestion administrative du personnel, Participation à la gestion des ressources humaines, Contribution à la cohésion interne

Module 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME 298 heures

Contribution à la qualité du systèm d'information, Organisation des activités, Participation au développement commercial national ou international, Contribution à la mise en œuvre de la communication, Participation à l'analyse de l'activité, Participation au diagnostic financier, Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME

Module 5 : Culture générale et expression - 94 heures


Module 6 : LV étrangère Anglais- 154 heures


Module 7 : Culture économique, juridique et managériale - 240 heures



 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page