BTS gestion de la PME - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
Alternancia (Siège)
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
- Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
- Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
- Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser l'activité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
- Concevoir et analyser un tableau de bord
Programme
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
langue vivante : anglais
Culture économique, juridique et managériale + CEJM appliquée
Communication, bureautique
- recherche de clientèle et contact
- administration des ventes de la PME
- maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
- recherche et choix des fournisseurs de la PME
- suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME
- suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
- conduite d'une veille
- participation à la mise en place d'un travail mode projet au sein de la PME
- mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
- participation à la gestion des risques financiers et non financiers de la PME
- mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME
- gestion administrative du personnel de la PME
- participation à la gestion des ressources humaines de la PME
- contribution à la cohésion interne de la PME
- contribution à la qualité du système d'information de la PME
- organisation des activités de la PME
- participation au développement commercial national et international de la PME
- contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME
- participation à l'analyse de l'activité, au diagnostic financier et à l'élaboration de tableaux de bord de la PME
langue vivante : anglais
Culture économique, juridique et managériale + CEJM appliquée
Communication, bureautique
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