BTS gestion de la PME - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
CCIT Portes de Normandie
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
- Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
Programme
PROFESSIONNELS
U4 – Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Recherche de clientèle et contact, Administration des ventes de la PME, Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME, Recherche et choix des fournisseurs de la PME, Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME, Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
U51 – Participer à la gestion des risques de la PME Conduite d'une veille, Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME, Mise en place d'une démarche de gestion de risques de la PME, Participation à la gestion des risques financiers de la PME, Participation à la gestion des risques non financiers de la PME, Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME.
U52 – Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME Gestion administrative du personnel de la PME, Participation à la gestion des ressources humaines de la PME, Contribution à la cohésion interne de la PME.
U6 – Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Contribution à la qualité du système d'information de la PME, Organisation des activités de la PME, Participation au développement commercial national ou international de la PME Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME, Participation à l'analyse de l'activité de la PME, Participation au diagnostic financier de la PME, Participation à l'élaboration des tableaux de bord de la PME
GÉNÉRAUX
U1 - Culture générale et expression S'exprimer à l'oral en interaction en s'adaptant au contexte Argumenter à l'écrit Recourir efficacement aux écrits de travail Comprendre et interpréter un texte Tisser des liens entre des textes Développer une réflexion sur la langue pour améliorer et réviser ses productions écrites et orales Mobiliser de manière personnelle une culture commune
U2 - Langue vivante étrangère Niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les activités : - Compréhension de documents écrits et oraux, - Production et interaction écrites, - Production et interaction orales.
U3 - Culture économique, juridique et managériale Analyser les situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée, Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions économiques et managériales adaptées aux situations proposées, Etablir un diagnostic préparant une prise de décision, Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée. Thème 1 : L'intégration de l'entreprise dans son environnement Thème 2 : La régulation de l'activité économique Thème 3 : L'organisation de l'activité de l'entreprise Thème 4 : L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise Thème 5 : Les mutations du travail Thème 6 : Les choix stratégiques de l'entreprise
U4 – Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Recherche de clientèle et contact, Administration des ventes de la PME, Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME, Recherche et choix des fournisseurs de la PME, Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME, Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
U51 – Participer à la gestion des risques de la PME Conduite d'une veille, Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME, Mise en place d'une démarche de gestion de risques de la PME, Participation à la gestion des risques financiers de la PME, Participation à la gestion des risques non financiers de la PME, Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME.
U52 – Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME Gestion administrative du personnel de la PME, Participation à la gestion des ressources humaines de la PME, Contribution à la cohésion interne de la PME.
U6 – Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Contribution à la qualité du système d'information de la PME, Organisation des activités de la PME, Participation au développement commercial national ou international de la PME Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME, Participation à l'analyse de l'activité de la PME, Participation au diagnostic financier de la PME, Participation à l'élaboration des tableaux de bord de la PME
GÉNÉRAUX
U1 - Culture générale et expression S'exprimer à l'oral en interaction en s'adaptant au contexte Argumenter à l'écrit Recourir efficacement aux écrits de travail Comprendre et interpréter un texte Tisser des liens entre des textes Développer une réflexion sur la langue pour améliorer et réviser ses productions écrites et orales Mobiliser de manière personnelle une culture commune
U2 - Langue vivante étrangère Niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les activités : - Compréhension de documents écrits et oraux, - Production et interaction écrites, - Production et interaction orales.
U3 - Culture économique, juridique et managériale Analyser les situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée, Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions économiques et managériales adaptées aux situations proposées, Etablir un diagnostic préparant une prise de décision, Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée. Thème 1 : L'intégration de l'entreprise dans son environnement Thème 2 : La régulation de l'activité économique Thème 3 : L'organisation de l'activité de l'entreprise Thème 4 : L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise Thème 5 : Les mutations du travail Thème 6 : Les choix stratégiques de l'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire comptable
Assistant de direction
Secretaire medicale
Office manager
Secretaire commerciale
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Nantes
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Le Mans
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Saumur
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon