BTS gestion de la PME
CFA WEC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
18900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS gestion de la PME seconde le chef d'entreprise ou le personnel d'encadrement d'une PME-PMI (5 à 50 salariés). Il remplit des fonctions administratives (déclarations auprès des administrations, gestion du personnel, du matériel bureautique et informatique, organisation et planification des activités), comptables (suivi des opérations courantes avec les fournisseurs ou les clients), commerciales (relation avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons) mais aussi d'aide à la décision.
Il dispose d'un degré d'autonomie et de responsabilité plus ou moins élargi selon la taille de la structure qui l'emploie et doit faire preuve d'une forte dimension relationnelle.
Il dispose d'un degré d'autonomie et de responsabilité plus ou moins élargi selon la taille de la structure qui l'emploie et doit faire preuve d'une forte dimension relationnelle.
Programme
Le BTS gestion de la PME est une formation généraliste qui comprend une trentaine d'heures d'enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) en 1ère année et 2ème année. Elle articule enseignements généraux et enseignements techniques et professionnels axés principalement sur la gestion, les tâches administratives et commerciales.
Elle comprend les modules de formation suivants :
culture générale et expression
LV1 (volume horaire par an
culture économique, juridique et managériale
gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
participer à la gestion des risques de la PME
gérer le personnel et contribuer à la GRH
soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
culture économique, juridique et managériale appliquée
communication
atelier de professionnalisation
Elle comprend les modules de formation suivants :
culture générale et expression
LV1 (volume horaire par an
culture économique, juridique et managériale
gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
participer à la gestion des risques de la PME
gérer le personnel et contribuer à la GRH
soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
culture économique, juridique et managériale appliquée
communication
atelier de professionnalisation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire medicale
Assistant de direction
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Office manager
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Nantes
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Le Mans
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Saumur
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon