BTS electrotechnique
BTP CFA Grand Est
Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier... selon les secteurs.
Le BTS se prépare en 2 ans après le Bac en Lycée, en école ou par l'apprentissage.
Le recrutement se fait sur dossier.
Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l'accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n'étant pas titulaires du Bac sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR).
Les BTS visent une insertion professionnelle directe.
Poursuite d'études possible, notamment en Licence pro (pour 1 an).
L'élève apprend à choisir et à dimensionner les constituants à assembler, à réaliser des documents techniques (plans, schémas, maquette...), à configurer et à programmer des matériels et applications nécessaires pour réaliser un ouvrage ou une installation électrique.
Il est formé à procéder à la mise en place de protocole pour réaliser un diagnostic de performance, à la recherche des pannes, à la réalisation de mesures électriques en utilisant différents logiciels ou appareils.
Les enseignements lui permettent de maîtriser les aspects réglementaires, de coûts, de compétitivité, de sécurité à prendre en compte lors de l'organisation d'un chantier.
Les cours de gestion, de communication, d'anglais technique lui donnent les capacités pour encadrer une équipe lors de la réalisation de travaux, pour dialoguer avec les différents services de l'entreprise, les clients ou les fournisseurs ou encore rédiger des documents.
QualiPV HP Devenir référent technique QualiPV HP de 0 à 500 kW
Habilitation électrique -BS-BE Manoeuvre Travaux BT Elementaires
CAP Électricien
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
CAP Electricien / Electricité
CAP Électricien / électricité
Electricité à distance (CAP Electricien)