BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
ZBS GROUP
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Tout public
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Objectifs
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
- Préparer une négociation technique et commerciale
- Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
- Gérer le risque affaire et le risque client
- Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
- Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
- Recruter et former des collaborateurs
- Animer un réseau
- Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
- Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
- Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
- Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
- Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
- Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
- Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
- Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
- Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Compréhension de documents écrits
- Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
- Compréhension de l'oral
- Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Modules de la formation :
1. Communication en langue vivante étrangère
1. Culture générale et expression
2. Module d'approfondissement
2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
3. Culture économique, juridique et managériale
3. Engagement étudiant
4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
5. Management de l'activité technico-commerciale
6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
1. Communication en langue vivante étrangère
1. Culture générale et expression
2. Module d'approfondissement
2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
3. Culture économique, juridique et managériale
3. Engagement étudiant
4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
5. Management de l'activité technico-commerciale
6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
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