BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

GRETA-CFA DE BRETAGNE OCCIDENTALE

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Carhaix-Plouguer
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le BTS conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux compétences commerciales et technique (savoirs et savoir-faire techniques). Son activité consiste à conseiller et à vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés) correspondant aux besoins de ses clients. Il prospecte pour développer sa clientèle ou portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité.

Le programme du BTS reflète la double compétence du diplôme. Un module d'approfondissement a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants et/ou la poursuite d'études en permettant l'acquisition de compétences spécifiques à un domaine propres au bassin d'emploi local ou à une activité professionnelle particulière proposé par l'établissement.

Le titulaire du BTS CCST - BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques fonde sa double compétence par la maîtrise d'un ensemble de connaissances de nature technique et commerciale : son secteur d'activité (dimensions techniques, commerciales, économiques et sociologiques), connaissances liées à la mise en œuvre de son produit chez le client, et aux procédés de fabrication du produit qu'il propose à sa clientèle.
Programme
Enseignement Obligatoire

  • Culture générale et expression

  • Langue vivante étrangère

  • Culture économique, juridique et managériale

  • Conception et négociation de solutions technico-commerciales

  • Management de l'activité technico-commerciale

  • Développement de clientèle et de la relation client

  • Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale
Enseignement Facultatif


  • Travail en autonomie (salle informatique)

  • Langue vivante étrangère II et/ou Module d'approfondissement
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