BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Pessac
  • 47 - Marmande
  • 47 - Villeneuve-sur-Lot
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Conseiller et vendre des solutions (produits et services associés) qui requièrent la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques
Prospecter pour développer son portefeuille d'affaires
Identifier et analyser les besoins de son client et l'accompagner dans la formulation de ses attentes, élaborer, présenter et négocier une solution technique, commerciale et financière adaptée
Développer une relation de confiance avec sa clientèle dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur
Animer ses réseaux et interagir avec les différents acteurs internes et externes
Assurer une veille technologique, accompagner sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles
Programme
Le programme proposé est conforme au référentiel national et s'articule autour de domaines généraux et techniques.
Domaines Généraux :
Culture Générale et Expression,
Langue Vivante : anglais,
Culture économique, juridique et managériale
Domaines techniques :
- Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales
-Analyse du contexte technique et commercial de la négociation
- Élaboration de solutions technico-commerciales
- Conseil et prescription de solutions technico-commerciales
- Négociation, vente et suivi des affaires
- Analyse financière d'une relation d'affaire et gestion du risque client
- Management de l'activité technico-commerciale
Animation de l'équipe et du point de vente
Animation des réseaux de partenaires
Suivi du parcours client
Évaluation de la performance commerciale

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