BTS communication

Sciences-U LILLE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l'annonceur

  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé

  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication


  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande

  • Créer des contenus et des solutions de communication

  • Produire et diffuser des solutions de communication

  • Acheter des prestations

  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes


  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital

  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante

  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes

  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Programme
MATIÈRES PROFESSIONNELLES

MISE EN ŒUVRE ET SUIVI DE PROJETS DE COMMUNICATION

  • Analyse de la commande

  • Conduite du projet de communication et ajustements

  • Gestion des relations avec les prestataires

  • Conception et réalisation de moyens de communication

  • Ateliers de Production

CONSEIL ET RELATION ANNONCEUR


  • Création et développement de clientèle

  • Construction de la proposition

  • Présentation, négociation et vente de la proposition

  • Suivi de la relation

  • Ateliers de relations commerciales

VEILLE OPERATIONNELLE


  • Participation à l'organisation de la veille informationnelle

  • Mise en œuvre et exploitation de la veille

  • permanente / d'une recherche ponctuelle

  • Contribution à la qualité du système d'information

CULTURE DE LA COMMUNICATION


  • Introduction à l'histoire et aux théories de la communication

  • Analyse critique des cibles et des annonceurs

  • Production du message

  • Informatique

  • Droit de la communication

MATIÈRES GÉNÉRALES

ANGLAIS

  • Compréhension de l'écrit et expression écrite

  • Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction

  • Compréhension de documents écrits

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE


  • Analyse des situations économiques, juridiques et managériales

  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Diagnostic stratégique

  • Exposition des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page