BTS communication
Upstart
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication adaptées aux besoins d'une entreprise ou d'une organisation.
- Gérer et dynamiser les outils et supports de communication (print, web, réseaux sociaux) pour maximiser leur impact.
- Coordonner des actions de communication, notamment lors d'événements, et assurer leur suivi pour évaluer leur efficacité.
Pour plus d'informations ou des détails spécifiques, vous pouvez consulter directement la fiche officielle de France Compétences : Fiche RNCP 37198.
- Gérer et dynamiser les outils et supports de communication (print, web, réseaux sociaux) pour maximiser leur impact.
- Coordonner des actions de communication, notamment lors d'événements, et assurer leur suivi pour évaluer leur efficacité.
Pour plus d'informations ou des détails spécifiques, vous pouvez consulter directement la fiche officielle de France Compétences : Fiche RNCP 37198.
Programme
Programme de Formation BTS Communication : Objectifs Pédagogiques
Bloc 1 : Conception et production de messages de communication
Objectifs : Concevoir des supports de communication adaptés (print, web, audiovisuel), maîtriser la rédaction et la création graphique, et assurer la cohérence des messages.
Contenus : Création d'affiches, flyers, vidéos et contenus digitaux ; adaptation des messages aux cibles ; analyse et optimisation de leur impact.
Bloc 2 : Relations avec les publics et gestion des réseaux sociaux
Objectifs : Gérer les relations presse, animer les réseaux sociaux, et analyser les performances des actions numériques.
Contenus : Rédaction de communiqués, gestion de publications sur les réseaux sociaux, et utilisation d'outils d'analyse pour mesurer l'impact.
Bloc 3 : Gestion et mise en oeuvre de projets de communication
Objectifs : Piloter des projets de communication, coordonner la logistique, et évaluer leur succès.
Contenus : Organisation d'événements, planification des actions publicitaires, et suivi des résultats (KPI, ROI).
Bloc 4 : Stratégie de communication et développement commercial
Objectifs : Élaborer des stratégies alignées avec les objectifs marketing, développer des partenariats, et renforcer la notoriété d'une organisation.
Contenus : Analyse des besoins, collaboration avec des partenaires, et suivi des campagnes publicitaires.
Compétences transversales :
Communication professionnelle : Rédaction, présentations orales, gestion des outils numériques.
Anglais professionnel : Compétences pour des contextes internationaux.
Analyse de données : Suivi des résultats de campagnes et optimisation des stratégies.
Bloc 1 : Conception et production de messages de communication
Objectifs : Concevoir des supports de communication adaptés (print, web, audiovisuel), maîtriser la rédaction et la création graphique, et assurer la cohérence des messages.
Contenus : Création d'affiches, flyers, vidéos et contenus digitaux ; adaptation des messages aux cibles ; analyse et optimisation de leur impact.
Bloc 2 : Relations avec les publics et gestion des réseaux sociaux
Objectifs : Gérer les relations presse, animer les réseaux sociaux, et analyser les performances des actions numériques.
Contenus : Rédaction de communiqués, gestion de publications sur les réseaux sociaux, et utilisation d'outils d'analyse pour mesurer l'impact.
Bloc 3 : Gestion et mise en oeuvre de projets de communication
Objectifs : Piloter des projets de communication, coordonner la logistique, et évaluer leur succès.
Contenus : Organisation d'événements, planification des actions publicitaires, et suivi des résultats (KPI, ROI).
Bloc 4 : Stratégie de communication et développement commercial
Objectifs : Élaborer des stratégies alignées avec les objectifs marketing, développer des partenariats, et renforcer la notoriété d'une organisation.
Contenus : Analyse des besoins, collaboration avec des partenaires, et suivi des campagnes publicitaires.
Compétences transversales :
Communication professionnelle : Rédaction, présentations orales, gestion des outils numériques.
Anglais professionnel : Compétences pour des contextes internationaux.
Analyse de données : Suivi des résultats de campagnes et optimisation des stratégies.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
NANTES, CAEN, PUTEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Webmarketing
Webmarketing CPF
Webmarketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Digital
Responsable digital
Creation site internet
Developpeur web
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes