BTS communication
Campus Eductive Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Communication est un Diplôme d'Etat de niveau Bac+2 qui forme des spécialistes dans un domaine devenu stratégique pour les entreprises, celui de la communication : Relations presse, publicité, communication, médias.
Il permet d'accéder aux métiers de technicien en communication, chargé de projets de communication internes ou externes.
Il permet d'accéder aux métiers de technicien en communication, chargé de projets de communication internes ou externes.
Programme
Voici le type de matières suivies :
- Activités de la communication
Préparation et conduite d'un projet de communication, Organisation et exploitation de la veille opérationnelle, évaluation du besoin d'informations, contribution à la qualité du système d'information
- Culture de la communication
Théories et modèles de communication, histoire et sociologie des médias
- Relations commerciales
Training présentation de solutions et négociation de prestations de communication, création et développement de clientèle, construction de la proposition, présentation, négociation et vente de la proposition, suivi de la relation
- Projet et pratiques de la communication
Conduire un projet de communication, conception et mise en oeuvre de réalisations répondant aux spécificités de l'annonceur, intégration des contraintes et des ressources disponibles
- Expression et culture en langues vivantes étrangères
Compréhension et expression orales et écrites en langue vivante étrangère
- Economie et droit
Économie générale et d'entreprise, droit commercial et social
- Management des entreprises
Missions et outils du manager, grands principes du management
- Activités de la communication
Préparation et conduite d'un projet de communication, Organisation et exploitation de la veille opérationnelle, évaluation du besoin d'informations, contribution à la qualité du système d'information
- Culture de la communication
Théories et modèles de communication, histoire et sociologie des médias
- Relations commerciales
Training présentation de solutions et négociation de prestations de communication, création et développement de clientèle, construction de la proposition, présentation, négociation et vente de la proposition, suivi de la relation
- Projet et pratiques de la communication
Conduire un projet de communication, conception et mise en oeuvre de réalisations répondant aux spécificités de l'annonceur, intégration des contraintes et des ressources disponibles
- Expression et culture en langues vivantes étrangères
Compréhension et expression orales et écrites en langue vivante étrangère
- Economie et droit
Économie générale et d'entreprise, droit commercial et social
- Management des entreprises
Missions et outils du manager, grands principes du management
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles