BTS communication

CFA IMC alternance - groupe Randstad

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Saint-Denis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le BTS Communication - BTS COM a pour objectif de former des spécialistes connaissant les techniques de la communication au sein des entreprises, des agences de communication ou encore des administrations et des collectivités. Le diplômé du BTS Communication est un spécialiste qui conçoit et met en oeuvre des opérations de communication. Ces opérations de communication peuvent revêtir une forme : publicitaire, événementielle, relationnelle. Le titulaire d'un BTS Communication exerce ses activités dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il se distingue dans sa participation à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe en appliquant la stratégie fixée par la direction de l'organisation pour laquelle il travaille. Son travail fait de lui le garant de la qualité et de la cohérence de la communication de l'organisation. Son principal défi est de produire et de commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Pour cela il : met en oeuvre et le suit les projets de communication, gère la relation avec l'annonceur, avec les prestataires, met en place une veille permanente. Le titulaire d'un BTS Communication est un professionnel qui coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il incarne le lien entre l'annonceur et les différents intervenants. Le respect des exigences professionnelles dictées par la recherche de la qualité et de la déontologie détermine son action. Le diplômé du BTS Communication - BTS COM est un multi spécialiste en perpétuelle évolution et dont l'activité se situe, de manière quasi systématique, dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication. Ces mutations sont notamment liées à l'impact des nouvelles technologies. Le diplômé du BTS Communication évolue dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Le diplômé du BTS Communication - BTS COM pourra viser des postes d'assistant à la direction de la communication, de chargé de la communication dans une entreprise, une association, une administration ou encore commercial en régie et support de communication.
Programme
Le programme du BTS Communication comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication). Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le titulaire du BTS Communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale. Le programme du BTS Communication combine enseignement général et enseignement professionnel : MATIERES ENSEIGNEES - Enseignements obligatoires - Cultures de la communication - Langue vivante A - Management des entreprises - Economie - Droit - Projet de communication - Conseil et relation annonceur - Veille Opérationnelle - Atelier Production - Atelier Relations commerciales validation - contrôle continu des connaissances - diplôme d'État - examen de l'Éducation Nationale

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

BTS Communication

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Mastère - Stratégies de marque et Brand content

MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation European Communication School
European Communication School
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Capcut : Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale

DIJON, TOULOUSE, AIX-EN-PROVENCE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation CONNECT LEARNING
CONNECT LEARNING
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page