BTS communication
CFA IMC alternance - groupe Randstad
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Communication - BTS COM a pour objectif de former des spécialistes connaissant les techniques de la communication au sein des entreprises, des agences de communication ou encore des administrations et des collectivités.
Le diplômé du BTS Communication est un spécialiste qui conçoit et met en oeuvre des opérations de communication. Ces opérations de communication peuvent revêtir une forme :
publicitaire,
événementielle,
relationnelle.
Le titulaire d'un BTS Communication exerce ses activités dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il se distingue dans sa participation à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe en appliquant la stratégie fixée par la direction de l'organisation pour laquelle il travaille. Son travail fait de lui le garant de la qualité et de la cohérence de la communication de l'organisation.
Son principal défi est de produire et de commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Pour cela il :
met en oeuvre et le suit les projets de communication,
gère la relation avec l'annonceur, avec les prestataires,
met en place une veille permanente.
Le titulaire d'un BTS Communication est un professionnel qui coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il incarne le lien entre l'annonceur et les différents intervenants.
Le respect des exigences professionnelles dictées par la recherche de la qualité et de la déontologie détermine son action. Le diplômé du BTS Communication - BTS COM est un multi spécialiste en perpétuelle évolution et dont l'activité se situe, de manière quasi systématique, dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication. Ces mutations sont notamment liées à l'impact des nouvelles technologies. Le diplômé du BTS Communication évolue dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Le diplômé du BTS Communication - BTS COM pourra viser des postes d'assistant à la direction de la communication, de chargé de la communication dans une entreprise, une association, une administration ou encore commercial en régie et support de communication.
Le diplômé du BTS Communication est un spécialiste qui conçoit et met en oeuvre des opérations de communication. Ces opérations de communication peuvent revêtir une forme :
publicitaire,
événementielle,
relationnelle.
Le titulaire d'un BTS Communication exerce ses activités dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il se distingue dans sa participation à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe en appliquant la stratégie fixée par la direction de l'organisation pour laquelle il travaille. Son travail fait de lui le garant de la qualité et de la cohérence de la communication de l'organisation.
Son principal défi est de produire et de commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Pour cela il :
met en oeuvre et le suit les projets de communication,
gère la relation avec l'annonceur, avec les prestataires,
met en place une veille permanente.
Le titulaire d'un BTS Communication est un professionnel qui coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il incarne le lien entre l'annonceur et les différents intervenants.
Le respect des exigences professionnelles dictées par la recherche de la qualité et de la déontologie détermine son action. Le diplômé du BTS Communication - BTS COM est un multi spécialiste en perpétuelle évolution et dont l'activité se situe, de manière quasi systématique, dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication. Ces mutations sont notamment liées à l'impact des nouvelles technologies. Le diplômé du BTS Communication évolue dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Le diplômé du BTS Communication - BTS COM pourra viser des postes d'assistant à la direction de la communication, de chargé de la communication dans une entreprise, une association, une administration ou encore commercial en régie et support de communication.
Programme
Le programme du BTS Communication comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication). Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le titulaire du BTS Communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale.
Le programme du BTS Communication combine enseignement général et enseignement professionnel :
MATIERES ENSEIGNEES
- Enseignements obligatoires
- Cultures de la communication
- Langue vivante A
- Management des entreprises
- Economie
- Droit
- Projet de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille Opérationnelle
- Atelier Production
- Atelier Relations commerciales
validation
- contrôle continu des connaissances
- diplôme d'État - examen de l'Éducation Nationale
Le programme du BTS Communication combine enseignement général et enseignement professionnel :
MATIERES ENSEIGNEES
- Enseignements obligatoires
- Cultures de la communication
- Langue vivante A
- Management des entreprises
- Economie
- Droit
- Projet de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille Opérationnelle
- Atelier Production
- Atelier Relations commerciales
validation
- contrôle continu des connaissances
- diplôme d'État - examen de l'Éducation Nationale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles