BTS communication
CFA IMC alternance - groupe Randstad
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Communication - BTS COM a pour objectif de former des spécialistes connaissant les techniques de la communication au sein des entreprises, des agences de communication ou encore des administrations et des collectivités. Le diplômé du BTS Communication est un spécialiste qui conçoit et met en oeuvre des opérations de communication. Ces opérations de communication peuvent revêtir une forme : publicitaire, événementielle, relationnelle. Le titulaire d'un BTS Communication exerce ses activités dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il se distingue dans sa participation à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe en appliquant la stratégie fixée par la direction de l'organisation pour laquelle il travaille. Son travail fait de lui le garant de la qualité et de la cohérence de la communication de l'organisation. Son principal défi est de produire et de commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Pour cela il : met en oeuvre et le suit les projets de communication, gère la relation avec l'annonceur, avec les prestataires, met en place une veille permanente. Le titulaire d'un BTS Communication est un professionnel qui coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il incarne le lien entre l'annonceur et les différents intervenants. Le respect des exigences professionnelles dictées par la recherche de la qualité et de la déontologie détermine son action. Le diplômé du BTS Communication - BTS COM est un multi spécialiste en perpétuelle évolution et dont l'activité se situe, de manière quasi systématique, dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication. Ces mutations sont notamment liées à l'impact des nouvelles technologies. Le diplômé du BTS Communication évolue dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Le diplômé du BTS Communication - BTS COM pourra viser des postes d'assistant à la direction de la communication, de chargé de la communication dans une entreprise, une association, une administration ou encore commercial en régie et support de communication.
Programme
Le programme du BTS Communication comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication). Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le titulaire du BTS Communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale. Le programme du BTS Communication combine enseignement général et enseignement professionnel : MATIERES ENSEIGNEES - Enseignements obligatoires - Cultures de la communication - Langue vivante A - Management des entreprises - Economie - Droit - Projet de communication - Conseil et relation annonceur - Veille Opérationnelle - Atelier Production - Atelier Relations commerciales validation - contrôle continu des connaissances - diplôme d'État - examen de l'Éducation Nationale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Mastère - Stratégies de marque et Brand content
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE
Finançable CPF
1490 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Capcut : Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale
DIJON, TOULOUSE, AIX-EN-PROVENCE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
1990 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CONNECT LEARNING
Les formations les plus recherchées
Saint-Denis
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Bezons