BTS communication
Esage - L'école des Assistants & des Ressources Humaines
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11980 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Communication forme des communicants appelés à exercer des activités à caractère publicitaire ou informatif de la conception à la création de visuels, en respectant les budgets alloués.
Programme
Enseignement général :
Culture économique, juridique et managériale :
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques et managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Langue vivante étrangère - Anglais :
Consolidation et extension des acquis linguistiques
Exploitation des sources d'informations professionnelles
Analyse de campagnes de communication et de messages compte tenu du contexte linguistique
Cultures de la communication :
Théories de la communication
Histoire et sociologie des médias
Connaissance des cibles
Les codes culturels
Analyse critique des annonceurs
Analyse et production de messages
Enseignement professionnel :
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
Prise en charge du dossier annonceur
Élaboration d'un plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage d'un plan de communication
Réalisation et suivi de projet
Élaboration de messages, de maquettes
Suivi de production
Conception et mise en oeuvre de solutions de communication :
Mise en oeuvre d'une veille créative et technologique au service de la demande
Création des contenus et des solutions de communication
Diffusion des solutions de communication
Achat et sélection des prestations
Contrôle et évaluation des solutions de communication
Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes :
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digital
Construire et positionner une offre média et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales
Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions média et digitales
Ateliers de professionnalisation :
Production Assisté par Ordinateur (PAO)
Maîtrise des outils Indesign, Illustrator et Photoshop
Création de site internet
Culture économique, juridique et managériale :
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques et managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Langue vivante étrangère - Anglais :
Consolidation et extension des acquis linguistiques
Exploitation des sources d'informations professionnelles
Analyse de campagnes de communication et de messages compte tenu du contexte linguistique
Cultures de la communication :
Théories de la communication
Histoire et sociologie des médias
Connaissance des cibles
Les codes culturels
Analyse critique des annonceurs
Analyse et production de messages
Enseignement professionnel :
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
Prise en charge du dossier annonceur
Élaboration d'un plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage d'un plan de communication
Réalisation et suivi de projet
Élaboration de messages, de maquettes
Suivi de production
Conception et mise en oeuvre de solutions de communication :
Mise en oeuvre d'une veille créative et technologique au service de la demande
Création des contenus et des solutions de communication
Diffusion des solutions de communication
Achat et sélection des prestations
Contrôle et évaluation des solutions de communication
Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes :
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digital
Construire et positionner une offre média et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales
Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions média et digitales
Ateliers de professionnalisation :
Production Assisté par Ordinateur (PAO)
Maîtrise des outils Indesign, Illustrator et Photoshop
Création de site internet
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles