BTS communication

Esage - L'école des Assistants & des Ressources Humaines

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
11980 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le BTS Communication forme des communicants appelés à exercer des activités à caractère publicitaire ou informatif de la conception à la création de visuels, en respectant les budgets alloués.
Programme
Enseignement général :
Culture économique, juridique et managériale :
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques et managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Langue vivante étrangère - Anglais :
Consolidation et extension des acquis linguistiques
Exploitation des sources d'informations professionnelles
Analyse de campagnes de communication et de messages compte tenu du contexte linguistique

Cultures de la communication :
Théories de la communication
Histoire et sociologie des médias
Connaissance des cibles
Les codes culturels
Analyse critique des annonceurs
Analyse et production de messages

Enseignement professionnel :
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
Prise en charge du dossier annonceur
Élaboration d'un plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage d'un plan de communication
Réalisation et suivi de projet
Élaboration de messages, de maquettes
Suivi de production

Conception et mise en oeuvre de solutions de communication :
Mise en oeuvre d'une veille créative et technologique au service de la demande
Création des contenus et des solutions de communication
Diffusion des solutions de communication
Achat et sélection des prestations
Contrôle et évaluation des solutions de communication

Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes :
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digital
Construire et positionner une offre média et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales
Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions média et digitales

Ateliers de professionnalisation :
Production Assisté par Ordinateur (PAO)
Maîtrise des outils Indesign, Illustrator et Photoshop
Création de site internet

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

BTS Communication

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Mastère - Stratégies de marque et Brand content

MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation European Communication School
European Communication School
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Techniques de Communication Client et Gestion des Appels Difficiles

CHÂTEAUROUX, SAINT-LÔ, ÉVRY-COURCOURONNES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page