BTS Communication
CAMPUS DU LAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation s prépare à devenir un expert de la communication, capable de concevoir, mettre en œuvre et piloter des stratégies de communication innovantes et efficaces.
Avec un focus sur:
- Élaboration de stratégies de communication
- Création de supports de communication
- Gestion de projets de communication
- Analyse et suivi des actions de communication
- Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux
Avec un focus sur:
- Élaboration de stratégies de communication
- Création de supports de communication
- Gestion de projets de communication
- Analyse et suivi des actions de communication
- Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux
Programme
BLOC 1 :
CONTRIBUTION À L'ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Prise en charge de la demande de l'annonceur : Comprendre les besoins et attentes des clients
- Élaboration du plan de communication : Créer des stratégies adaptées à un environnement digitalisé
- Pilotage du plan de communication : Suivre et ajuster les actions pour atteindre les objectifs fixés
- Outils utilisés : Suite bureautique (pack Office), logiciels de gestion
de projet, logiciels de présentation, espaces partagés, plateformes
collaboratives
BLOC 2 :
CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DE SOLUTIONS DE COMMUNICATION
- Veille créative et technologique : Rester à jour avec les dernières tendances et technologies
- Création de contenus : Produire des supports de communication attractifs et pertinents
- Production et diffusion : Assurer la qualité et la diffusion des messages
- Outils utilisés : Logiciels de PAO, applications de traitement de l'image, du son et de la vidéo, logiciels de développement et d'animation de sites web, outils d'analyse des audiences, plateformes collaboratives
BLOC 3 :
ACCOMPAGNEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS
MEDIA ET DIGITALES INNOVANTES
- Analyse des évolutions : Suivre les tendances du marché et les
innovations technologiques
- Construction d'offres innovantes : Proposer des solutions media et
digitales avant-gardistes
- Outils utilisés : Suite bureautique, CRM, logiciels de présentation,
espaces partagés, plateformes collaboratives
BLOC GÉNÉRAL :
LES CULTURES DE LA COMMUNICATION
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE - ANGLAIS
CULTURE ÉCONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
CONTRIBUTION À L'ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Prise en charge de la demande de l'annonceur : Comprendre les besoins et attentes des clients
- Élaboration du plan de communication : Créer des stratégies adaptées à un environnement digitalisé
- Pilotage du plan de communication : Suivre et ajuster les actions pour atteindre les objectifs fixés
- Outils utilisés : Suite bureautique (pack Office), logiciels de gestion
de projet, logiciels de présentation, espaces partagés, plateformes
collaboratives
BLOC 2 :
CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DE SOLUTIONS DE COMMUNICATION
- Veille créative et technologique : Rester à jour avec les dernières tendances et technologies
- Création de contenus : Produire des supports de communication attractifs et pertinents
- Production et diffusion : Assurer la qualité et la diffusion des messages
- Outils utilisés : Logiciels de PAO, applications de traitement de l'image, du son et de la vidéo, logiciels de développement et d'animation de sites web, outils d'analyse des audiences, plateformes collaboratives
BLOC 3 :
ACCOMPAGNEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS
MEDIA ET DIGITALES INNOVANTES
- Analyse des évolutions : Suivre les tendances du marché et les
innovations technologiques
- Construction d'offres innovantes : Proposer des solutions media et
digitales avant-gardistes
- Outils utilisés : Suite bureautique, CRM, logiciels de présentation,
espaces partagés, plateformes collaboratives
BLOC GÉNÉRAL :
LES CULTURES DE LA COMMUNICATION
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE - ANGLAIS
CULTURE ÉCONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles