BTS communication

Lycée la Salle

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 10 - Troyes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le BTS Communication s'appuie sur trois modules essentiels :
- La commercialisation.
- La stratégie de communication.
- La culture de communication.

L'acquisition de savoirs professionnels spécifiques (conseil et relation aux annonceurs, veille opérationnelle, relations commerciales) occupe 50% de la formation. Les travaux de groupe sont un passage obligé pour développer les compétences relationnelles.

Relever des défis à intervalles réguliers fait aussi partie de la stratégie de formation en BTS Communication. Par cette pratique vous serez confronté à des problématiques d'entreprises, basées sur des cas réels et des mises en situation, et mettrez en œuvre des solutions concrètes. L'organisation ou la participation à des événements tout au long du cursus de formation fait partie intégrante de la stratégie d'acquisition des compétences.

Programme

Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l'annonceur.
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Piloter un plan de communication.

Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire et diffuser des solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Contrôler et évaluer les solutions de communication.

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes.

Cultures de la communication
- Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société.
- Mobiliser des exemples d'opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l'ensemble documentaire en s'appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation.
- Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu'elle mobilise.
- Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée.
- Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre.
- Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page