BTS communication

CFAMS

Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Sarrebourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le BTS Communication forme à la définition de stratégies de
communication interne et externe, la gestion de projets de communication et la coordination des opérations. Ces
communicants sont en mesure de mener tout type d'actions de communication en entreprise mais aussi
en agence ou en régie, dans un environnement en forte mutation (digitalisation, data, réseaux
sociaux, RSE, RGPD…) :






  • Rédaction
    des contenus de communication

  • Gestion
    des relations en interne et en externe (prestataires, partenaires,
    annonceurs…)

  • Réalisation
    d'une veille opérationnelle
  • Conception, chiffrage, mise en œuvre et suivi des actions de communication
Programme

Culture de la communication (coefficient 4) : Être
à l'aise à l'oral et à l'écrit, c'est la base des métiers axés sur la relation
client. En suivant cette formation, développez votre culture générale et votre
esprit de synthèse pour renforcer vos capacités d'expression et
d'argumentation. Elle permet aussi de vérifier votre aptitude à communiquer
avec efficacité.

Culture Economique, juridique et managériale (coefficient
3)
 : Des connaissances en économie générale et droit vous permettront
de mieux comprendre les relations entre l'entreprise et son environnement
juridique et économique.

Langue vivante anglais (coefficient 4) : Allez
au-delà de l'anglais scolaire, familiarisez vous avec l'anglais commercial pour
vous faire comprendre, assimiler la demande et entretenir les relations avec
les clients ou les fournisseurs étrangers.

Contribution à l'élaboration et au pilotage de la
stratégie de communication (coefficient 5)
 : Prise en charge de la
demande de l'annonceur, Elaboration du plan de communication dans un
environnement digitalisé et Pilotage du plan de communication.

Conception et mise en œuvre de solutions de communication
(coefficient 4)
 : Analyse du besoin de communication formulé par le
donneur d'ordre en prenant en compte les éléments stratégiques du plan de
communication.











Accompagnement du développement de solutions média et
digitales innovantes (coefficient 3)
 : L'objectif de cette matière est
de développer les compétences qui permettront :

  • De contribuer à la
    construction et à la commercialisation d'offres médias et/ou digitales
  • De travailler au sein du pôle conseil d'une
    agence de communication
  • De prendre en compte les enjeux de l'intégration de
    l'innovation, du digital et de la RSE dans les recommandations.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

BTS Communication

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Mastère - Stratégies de marque et Brand content

MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation European Communication School
European Communication School
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale

CLERMONT-FERRAND, LILLE, SAINT-ÉTIENNE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation CONNECT LEARNING
CONNECT LEARNING
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page