BTS communication
CFAMS
Le BTS Communication forme à la définition de stratégies de
communication interne et externe, la gestion de projets de communication et la coordination des opérations. Ces
communicants sont en mesure de mener tout type d'actions de communication en entreprise mais aussi
en agence ou en régie, dans un environnement en forte mutation (digitalisation, data, réseaux
sociaux, RSE, RGPD…) :
- Rédaction
des contenus de communication - Gestion
des relations en interne et en externe (prestataires, partenaires,
annonceurs…) - Réalisation
d'une veille opérationnelle - Conception, chiffrage, mise en œuvre et suivi des actions de communication
Culture de la communication (coefficient 4) : Être
à l'aise à l'oral et à l'écrit, c'est la base des métiers axés sur la relation
client. En suivant cette formation, développez votre culture générale et votre
esprit de synthèse pour renforcer vos capacités d'expression et
d'argumentation. Elle permet aussi de vérifier votre aptitude à communiquer
avec efficacité.
Culture Economique, juridique et managériale (coefficient
3) : Des connaissances en économie générale et droit vous permettront
de mieux comprendre les relations entre l'entreprise et son environnement
juridique et économique.
Langue vivante anglais (coefficient 4) : Allez
au-delà de l'anglais scolaire, familiarisez vous avec l'anglais commercial pour
vous faire comprendre, assimiler la demande et entretenir les relations avec
les clients ou les fournisseurs étrangers.
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la
stratégie de communication (coefficient 5) : Prise en charge de la
demande de l'annonceur, Elaboration du plan de communication dans un
environnement digitalisé et Pilotage du plan de communication.
Conception et mise en œuvre de solutions de communication
(coefficient 4) : Analyse du besoin de communication formulé par le
donneur d'ordre en prenant en compte les éléments stratégiques du plan de
communication.
Accompagnement du développement de solutions média et
digitales innovantes (coefficient 3) : L'objectif de cette matière est
de développer les compétences qui permettront :
- De contribuer à la
construction et à la commercialisation d'offres médias et/ou digitales - De travailler au sein du pôle conseil d'une
agence de communication - De prendre en compte les enjeux de l'intégration de
l'innovation, du digital et de la RSE dans les recommandations.
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