BTS communication

ESC des 3 Frontières

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
850000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Saint-Louis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le BTS communication forme des professionnels capables de contribuer à la définition et à la déclinaison de la stratégie de communication de la structure dans laquelle ils travaillent.
Ils ont pour mission de concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans différents cadres : commercial, institutionnel, social.

Programme

Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- Prise en charge de la demande de l'annonceur.
- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Pilotage du plan de communication.

Conception et mise en œuvre de solutions de communication :
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.
- Acheter des prestations.

Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes :
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs.

Cultures de la communication :
- Conceptualisations de la communication.
- Analyse critique des cibles, des annonceurs, des messages publicitaires et de leurs supports.
- Production du message publicitaire.

Culture économique, juridique et managériale :
- Exploiter une base document économique, juridique et managériale.
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales.
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique.

Langue vivante étrangère 1 :
- Renforcement des compétences linguistiques en lien avec le domaine professionnel.
- Entraînement au recueil de l'information et à son traitement.
- Produire des écrits.
- Production et interaction orales.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page