BTS communication

Alméa Formations Interpro 51

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le secteur de la communication est profondément influencé par une digitalisation généralisée qui s'articule autour de ruptures technologiques majeures : la data, les media sociaux, les équipements informatiques et téléphoniques mobiles disposant d'un accès de plus en plus puissant au numérique, ainsi que les objets connectés.
Les techniques actuelles permettent le développement d'une communication ciblée facilitée par un usage massif des smartphones et objets connectés. Ces évolutions influent durablement sur les métiers de la communication. Elles permettent l'optimisation des outils de veille et d'études, et l'émergence de nouvelles opportunités créatives. Elles bouleversent ainsi les méthodes de conception, de production et de diffusion des messages, et transforment les modalités de dialogue entre les marques et les consommateurs. Ces évolutions nécessitent la maîtrise de compétences nouvelles dans les métiers de la communication.


L'émergence de nouvelles attentes sociétales va également se répercuter sur l'écosystème de la communication. Elles s‘articulent autour de trois grandes tendances : la diminution de l'acceptabilité de la publicité par les consommateurs, la prise de conscience environnementale, la définition de nouveaux imaginaires de consommation qui doivent tenir compte de préoccupations environnementales et plus largement intégrer les préoccupations sociétales actuelles autour notamment de l'inclusivité, du genre, de la non-discrimination.

Programme

Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l'annonceur.
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Piloter un plan de communication.

Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire et diffuser des solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Contrôler et évaluer les solutions de communication.

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page