BTS communication

EFRA Ecole Française de l'Alternance

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le BTS communication (BTS COM) permet de se former à l'ensemble des techniques de communication en entreprise.

Des compétences qui peuvent être mises en application en interne comme en externe, dans des domaines aussi variés que l'événementiel, les médias et le marketing.
Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures.
Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Programme
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- Prendre en charge la demande de l'annonceur.
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Piloter un plan de communication.

Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication :
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire et diffuser des solutions de communication...

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes :
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner des équipes commerciales...

Cultures de la communication :
- Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu'elle mobilise.

Langue vivante étrangère.
Culture économique, juridique et managériale.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page