BTS communication
EFRA Ecole Française de l'Alternance
Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS communication (BTS COM) permet de se former à l'ensemble des techniques de communication en entreprise.
Des compétences qui peuvent être mises en application en interne comme en externe, dans des domaines aussi variés que l'événementiel, les médias et le marketing.
Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures.
Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Des compétences qui peuvent être mises en application en interne comme en externe, dans des domaines aussi variés que l'événementiel, les médias et le marketing.
Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures.
Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Programme
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- Prendre en charge la demande de l'annonceur.
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Piloter un plan de communication.
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication :
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire et diffuser des solutions de communication...
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes :
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner des équipes commerciales...
Cultures de la communication :
- Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu'elle mobilise.
Langue vivante étrangère.
Culture économique, juridique et managériale.
- Prendre en charge la demande de l'annonceur.
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Piloter un plan de communication.
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication :
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire et diffuser des solutions de communication...
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes :
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner des équipes commerciales...
Cultures de la communication :
- Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu'elle mobilise.
Langue vivante étrangère.
Culture économique, juridique et managériale.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
990 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Mastère - Stratégies de marque et Brand content
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale
CLERMONT-FERRAND, LILLE, SAINT-ÉTIENNE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
2990 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CONNECT LEARNING
Les formations les plus recherchées
Reims
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Bezons